Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
503 octets ajoutés ,  19 janvier 2013 à 21:07
Ligne 10 : Ligne 10 :  
}}
 
}}
   −
== Phase 2 : Ajoutez des effets de voix et un clavier déclencheur de son ==
+
== Etape 2: Ajoutez des effets de voix et un clavier déclencheur de son ==
Avec l'assemblage du Wave Shield de base, nous pouvons maintenant ajouter le « voice changer » et un clavier pour déclencher le son. Vous pouvez compléter cette phase de votre projet en utilisant une platine d'assemblage (breadboard) ... nous le rendrons portable plus tard, après avoir vérifié que tout fonctionne.
+
Après l'assemblage du Wave Shield, nous pouvons maintenant ajouter le « voice changer » et un clavier pour déclencher le son. Vous pouvez compléter cette phase de votre projet en utilisant une platine de prototypage (breadboard) ou shield de prototypage... nous le rendrons portable plus tard, après avoir vérifié que tout fonctionne.
   −
Téléchargez le sketch Adavoice pour Arduino ***LIEN***. Et vous devriez déjà avoir installé la bibliothèque WaveHC ***LIEN*** lors de la phase précédente.
+
[https://github.com/adafruit/adavoice Téléchargez le sketch Adavoice pour Arduino]. Vous devriez déjà avoir installé la [http://code.google.com/p/wavehc/ bibliothèque WaveHC] lors de l'étape précédente.
   −
La masse (GND) et la ligne 3,3V de l'Arduino ont besoin d'être connectées à plusieurs points, de sorte que vous aurez besoin de rails d'alimentation de la carte de développement pour cela. Le 3,3 V de l'Arduino doit être connecté à la broche VCC du Mic Amp à électret, à une sortie d'un potentiomètre 10K, et à la broche AREF de l'Arduino. La masse (GND) de l'Arduino doit être connectée à la masse (GND) du Mic Amp et à la sortie opposée du potentiomètre.
+
La masse (GND) et la ligne 3,3V d'Arduino ont besoin d'être connectées à plusieurs points, de sorte que vous aurez besoin des rails d'alimentation de la plaque de prototypage pour cela.  
   −
[[IMAGE]]
+
Le 3,3 V d'Arduino doit être connecté:
 +
* à la broche VCC du breakout Microphone Amplifié,
 +
* à une sortie d'un potentiomètre 10K,
 +
* à la broche AREF de l'Arduino.
   −
La sortie du Micro Amp doit être connectée à la broche analogique 0, et la branche centrale du potentiomètre doit être connectée à la broche analogique 1.
+
La masse (GND) d'Arduino doit être connectée:
 +
* à la masse (GND) du Microphone Amplifié et  
 +
* à la sortie opposée du potentiomètre.
   −
Si vous prévoyez d'utiliser des effets sonores pré-enregistrés (quelques exemples sont dans le dossier "wavs" inclus dans le sketch), vous aurez besoin d'une carte au format FAT SD avec les fichiers placés dans le répertoire racine (similaire à la façon dont le « Pi speak » travaille). Un clavier à 12 touches connecte les broches numériques 6, 7, 8 (colonnes) aux broches analogiques 2, 3, 4, 5 (rangées). Mais avec quelques changements au sketch, ce peut être à adapter pour utiliser quelques boutons ou d'autres déclencheurs. (Le clavier est idéal pour les sons à la maison, mais trop lourd pour un costume.)
+
{{Ambox
 +
| type      = delete
 +
| image      = [[File:StopHand.png|40px|alt=Attention]]
 +
| textstyle  = color: red; font-weight: bold; font-style: italic;
 +
| text      = N'oubliez pas de connecter AREF... le montage ne fonctionnera pas sans lui!
 +
}}
   −
Un petit haut-parleur peut être connecté directement à la sortie de l'amplificateur du Wave Shield. Pour plus de volume, nous vous recommandons d'utiliser des enceintes amplifiées telles celles portables pour iPod et lecteurs MP3, ou notre Amplificateur audio classe D.
+
La sortie du Micro Amp doit être connectée à la broche analogique 0, et la connexion centrale du potentiomètre doit être connectée à la broche analogique 1.
 +
 
 +
Si vous prévoyez d'utiliser des effets sonores pré-enregistrés (quelques exemples sont disponibles dans le dossier "wavs" inclus dans le sketch), vous aurez besoin d'une carte SD au format FAT avec les fichiers placés dans le répertoire racine (comme pour le projet/sketch « Pi speak »).
 +
 
 +
Un clavier à 12 touches que vous connecterez sur les broches numériques 6, 7, 8 (colonnes) et broches analogiques 2, 3, 4, 5 (rangées). Mais avec quelques modifications du sketch, il peut être adapter pour utiliser des boutons ou d'autres déclencheurs. Un clavier est idéal pour déclencher des sons à la maison, mais trop contraigant pour un costume.
 +
 
 +
Un petit haut-parleur peut être connecté directement à la sortie de l'amplificateur du Wave Shield. Pour disposer d'un volume plus important, nous vous proposons d'utiliser des enceintes amplifiées telles des enceintes portables pour iPod ou lecteurs MP3, ou notre [http://mchobby.be/PrestaShop/product.php?id_product=195 Amplificateur audio classe D].
 
   
 
   
[[IMAGE]]
+
[[Fichier:VOICE-CHANGER-Montage.png]]
   −
Chargez le sketch Adavoice dans l'Arduino si vous ne l'avez pas déjà fait. Si tout est câblé et chargé correctement, vous devriez entendre un carillon de démarrage lorsque le sketch commence (si vous utilisez une carte SD avec les échantillons WAV). S'il n'y a pas de son, utilisez le moniteur série de l'Arduino et surveillez les messages de diagnostic.
+
Chargez le sketch Adavoice sur votre Arduino si vous ne l'avez pas déjà fait. Si tout est câblé et chargé correctement, vous devriez entendre un carillon de démarrage lorsque le sketch démarre (si vous utilisez une carte SD avec les échantillons WAV). S'il n'y a pas de son, utilisez le moniteur série de l'Arduino et surveillez les messages de diagnostic.
   −
[[IMAGE]]
+
[[Fichier:VOICE-CHANGER-montage2.jpg]]
    
Une fois mis en fonction, vous pouvez parler dans le micro et vous devez entendre le résultat altéré par l'intermédiaire du haut-parleur ou du casque d'écoute (garder le micro loin du haut-parleur pour éviter l'effet Larsen (bouclage)). En appuyant sur une des touches du clavier l'effet vocal s'arrête pour jouer le son correspondant, puis reprendre par la suite.
 
Une fois mis en fonction, vous pouvez parler dans le micro et vous devez entendre le résultat altéré par l'intermédiaire du haut-parleur ou du casque d'écoute (garder le micro loin du haut-parleur pour éviter l'effet Larsen (bouclage)). En appuyant sur une des touches du clavier l'effet vocal s'arrête pour jouer le son correspondant, puis reprendre par la suite.
29 917

modifications

Menu de navigation