Arduino Yun-Ressources

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Quelques liens utiles pour votre Arduino Yun

cURL

Introduction

cURL est un outil simple et puissant qui saura se montrer plus qu'utile avec un Arduino Yùn. Prenez le temps de le découvrir.

Definition

cURL (abréviation de Client URL Request Library : « Bibliothèque de requêtes aux URL des clients » ou See URL : « Voir URL ») est une interface en ligne de commande destinée à récupérer le contenu d'une ressource accessible par un réseau informatique. La ressource est désignée à l'aide d'une URL et doit être d'un type supporté par le logiciel (voir ci-dessous). Le logiciel permet de créer ou modifier une ressource (contrairement à wget), il peut ainsi être utilisé en tant que client REST.

Le programme cURL implémente l'interface utilisateur et repose sur la bibliothèque logicielle libcurl. Celle-ci est ainsi accessible aux programmeurs qui veulent disposer des fonctionnalités d'accès au réseau dans leurs programmes. Des interfaces ont été créées dans de nombreux langages (C++, Java, .NET, Perl, PHP, Ruby...).

La bibliothèque supporte notamment les protocoles FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, TFTP, SCP, SFTP, Telnet, DICT, FILE et LDAP. L'écriture peut se faire en HTTP en utilisant les commandes POST ou PUT.

Source: cURL sur wikipedia.fr

Ressources


Source: Arduino Yun, Guide to the Arduino Yún. Crédit: Arduino.cc, licence Creative Common Attribution ShareAlike.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.