Pi-VNC-Client

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Encore une fois, il existe de nombreux client VNC, parmi lesquels “VNCViewer” (http://www.realvnc.com) qui est disponible pour la plupart des plateformes... et il fonctionne très bien avec TightVNC.

La première fois que vous exécutez VNCViewer, vous devriez voir un écran tel que celui-ci dessous:

Pi-VNC-CLIENT-00.png

Entre l'adresse IP de votre Raspberry Pi, ajoutez :1 (pour indiquer le port) et cliquez sur “Connect”. Vous aurez le message d'information suivant (ou similaire). Cliquez sur 'Continue' pour poursuivre l'étape de connection.

Pi-VNC-CLIENT-01.png

La fenêtre suivante apparait alors pour vous demander votre mot de passe (celui que vous avez choisi et encodé lors du démarrage du serveur VNC sur votre Raspberry (“raspberr”).

Pi-VNC-CLIENT-02.png

Finalement, la fenêtre de VNC elle même devrait apparaître. Vous serez capable d'utiliser la souris et de faire tout ce que vous devriez être capable de faire avec un clavier/souris/écran exceptez que vous le faite depuis votre ordinateur.

Comme avec SSH, puisque cela fonctionne au travers d'un réseau, votre Pi pourrait être situé n'importe où, pour autant qu'il est connecté sur le réseau.

Pi-VNC-INTRO-00.png



Source: [1]

Augmenté par Meurisse D pour MCHobby.

Tutoriel créé par Simon Monk pour AdaFruit Industries. Tutorial created by Simon Monk for AdaFruit Industries

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.