PyB-Installer-Installer

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Connecter le PyBoard

Connectez votre pyboard sur votre PC (Windows, Mac ou Linux) avec un câble Micro USB. Il n'y a qu'une seule façon de connecter le câble, vous ne pouvez donc pas faire d'erreur.

{{{2}}}
Crédit: MicroPython micropython.org

Lorsque la carte PyBoard est connectée sur votre PC elle est sous-tension et entame le processus de démarrage (la séquence de "boot"). La LED verte devrait l'éclairer pendant environ une demi-seconde puis s'éteindre, indiquant ainsi que processus de démarrage/boot est terminé.

Ouvrir le lecteur USB du PyBoard

Votre PC devrait maintenant reconnaître la PyBoard comme un lecteur USB. Cela fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Lnux.

Sur Windows

Votre pyboard appartit comme une lecteur Flash (removable USB flash drive). Windows pourrait faire apparaître automatiquement une fenêtre ou vous pourriez avoir besoin d'utiliser un explorateur de fichier.
Windows verra également la carte pyboard comme un périphérique série et va essayé de le configurer automatiquement. Si c'est la cas, vous pouvez abandonner le processus, nous ferons en sorte de faire fonctionner le périphérique série dans un prochain tutoriel.

Sur Mac

La carte pyboard sera affichée comme un disque (removable disc) sur le bureau. Il sera probablement appelé "NONAME". Cliquer dessus pour ouvrir le répertoire sur le pyboard.

Sur Linux

Votre PyBoard apparaîtra comme un média ejectable (removable medium).

PyB-Installer-FlashDrive-Linux.jpg

Sur Ubuntu, le lecteur est monté automatiquement et une fenêtre de navigation de fichier est automatiquement ouverte.

Sur les autres distributions Linux, le lecteur devrait également être monté automatiquement (ex: Linux Mint)... si ce n'était pas le cas, vous devrez monter le média manuellement.

Dans un terminal en ligne de commande, tapez la commande lsblk pour voir la liste des lecteurs connectés et ensuite mount /dev/sdb1 (remplacez sdb1 avec le périphérique approprié). Vous pourriez avoir besoin d'être root pour réaliser ce montage.

Le contenu du lecteur PyBoard

Voila, maintenant vous devriez avoir une carte PyBoard connecté comme lecteur USB ainsi qu'une fenêtre (ou ligne de commande) vous montrant les fichiers disponibles sur le périphérique/lecteur USB PyBoard.

Le périphérique/lecteur que vous recherchez sur votre ordinateur est connu comme /flash par la PyBoard et devrait contenir les 4 fichiers suivants:

  • boot.py - ce script est exécuté lorsque la pyboard démarre/boot.
    Ce fichier initialise les différentes options de configuration sur la carte PyBoard.
  • main.py - c'est le script principal qui contiendra votre programme Python.
    Il est exécuté après boot.py.
  • README.txt - Ce fichier contient des informations de bases pour vous aider à démarrer vos expérimentation sur la carte PyBoard.
  • pybcdc.inf - fichier pilote pour Windows pour configurer le périphérique USB Série (CDC). Ce point sera abordé plus en détail dans un prochain tutoriel.


Source: Running your first script écrit par/written by Damien P.George

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby.be - Translated by Meurisse D. for MCHobby.be

Traduit avec l'autorisation de micropython.org - Translated with the authorisation of micropython.org

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.