Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 684 octets ajoutés ,  11 avril 2014 à 10:41
Page créée avec « {{I2C-Hacking-NAV}} == Introduction == {{bloc-etroit|text=Si vous avez eu l'occasion de lire nos autres tutoriels I2C pour '''Arduino''' et '''Raspberry''', vous vous êtes ... »
{{I2C-Hacking-NAV}}

== Introduction ==
{{bloc-etroit|text=Si vous avez eu l'occasion de lire nos autres tutoriels I2C pour '''Arduino''' et '''Raspberry''', vous vous êtes certainement rendu compte que vous êtes face à une technologie à la fois simple et puissante.

Comme toutes les technologies, il y a parfois quelques limites technique qui peuvent, de temps à autre, être contournées.

Le but de cet article est de rassembler quelques hacks assez simple mais terriblement efficaces :-)

Ces hacks sont très facile à mettre en oeuvre avec Arduino... peut être un peu moins aisé a faire fonctionner avec Raspberry car, pour ce dernier, c'est l'OS qui décide quand il faut communiquer sur le BUS I2C... pas votre code).}}


== Le cas du BMP085 ==
{{ambox|text=A mettre dans un article différent}}

Sur un bus I2C, chaque périphérique doit avoir sa propre adresse, adresse qui doit être unique sur le bus.

Dans le cas du BMP, vous ne pouvez donc avoir qu'un seule périphérique à l'adresse 0x77 (etc.). Comme ce composant ne dispose pas de broches permettant de modifier son adresse, il ne peut normalement y avoir qu'un seul BMP sur le bus I2C :-/

=== Le BMP085 ===
'''SAUF QUE''' le BMP085 dispose aussi d'une broche RESET qui permet de le désactive! En fin de compte, il est possible d'avoir plusieurs BMP à l'adresse 0x77 sur le même bus I2C. Il faut seulement veiller à activer le RESET (broche XCLR=Reset à LOW) pour tous les périphériques BMP à l'exception de celui avec lequel nous voulons dialoguer (broches XCLR = HIGH pour désactiver le Reset). Le périphérique I2C qui ne sera pas en Reset répondra sur le bus I2C.

{{I2C-Hacking-TRAILER}}
29 918

modifications

Menu de navigation