Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 220 octets ajoutés ,  30 mars 2013 à 16:59
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{Pi-VNC-NAV}}
 
{{Pi-VNC-NAV}}
   −
{{traduction}}
+
{{bloc-etroit | text=Encore une fois, il existe de nombreux client VNC, parmi lesquels “VNCViewer” (http://www.realvnc.com) qui est disponible pour la plupart des plateformes... et il fonctionne très bien avec TightVNC.
   −
{{bloc-etroit | text=Blabla }}
+
La première fois que vous exécutez VNCViewer, vous devriez voir un écran tel que celui-ci dessous: }}
   −
[[Fichier:Pi-VNC-CLIENT-00.jpg]]
+
[[Fichier:Pi-VNC-CLIENT-00.png]]
 +
 
 +
Entre l'adresse IP de votre Raspberry Pi, ajoutez ''':1''' (pour indiquer le port) et cliquez sur “Connect”. Vous aurez le message d'information suivant (ou similaire). Cliquez sur 'Continue' pour poursuivre l'étape de connection.
 +
 
 +
[[Fichier:Pi-VNC-CLIENT-01.png]]
 +
 
 +
La fenêtre suivante apparait alors pour vous demander votre mot de passe (celui que vous avez choisi et encodé lors du démarrage du serveur VNC sur votre Raspberry (“raspberr”).
 +
 
 +
[[Fichier:Pi-VNC-CLIENT-02.png]]
 +
 
 +
Finalement, la fenêtre de VNC elle même devrait apparaître. Vous serez capable d'utiliser la souris et de faire tout ce que vous devriez être capable de faire avec un clavier/souris/écran exceptez que vous le faite depuis votre ordinateur.
 +
 
 +
Comme avec SSH, puisque cela fonctionne au travers d'un réseau, votre Pi pourrait être situé n'importe où, pour autant qu'il est connecté sur le réseau.
 +
 
 +
[[Fichier:Pi-VNC-INTRO-00.png|640px]]
    
{{Pi-VNC-TRAILER}}
 
{{Pi-VNC-TRAILER}}
29 918

modifications

Menu de navigation