Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
3 338 octets ajoutés ,  11 août 2013 à 15:02
Ligne 4 : Ligne 4 :  
{{bloc-etroit|text=L'installation de l'éditeur peut-être effectué de deux façons. L'une est plus fiable , et plus facile, la seconde est un peu plus manuelle.}}
 
{{bloc-etroit|text=L'installation de l'éditeur peut-être effectué de deux façons. L'une est plus fiable , et plus facile, la seconde est un peu plus manuelle.}}
    +
== Installation simple ==
    +
{{bloc-etroit|text=Connectez vous sur votre BeagleBone. Sous Mac, vous pouvez utiliser Taerminal.app pour vous connecter en SSH sur votre BeagleBone. Les utilisateur Linux peuvent utiliser leur application terminal par défaut. Si vous êtes un utilisateur Windows, vous aurez besoin de télécharger un utilitaire terminal comme [http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html PuTTy].
 +
 +
Une fois votre terminal ouvert, vous pouvez-vous connecter sur votre BeagleBone à l'aide de la commande suivante (nous partons du principe que vous utilisez la distribution Angstrom:}}
 +
 +
<nowiki>ssh root@beaglebone.local</nowiki>
 +
 +
Cette opération vous demandera probablement s'il faut ajouter votre BeagleBone à la liste des hôtes (fichier hosts). Typez "yes" et pressez simplement la touche "Return/Entrée".
 +
 +
Vous serez ensuite invité à encoder le mot de passe administrateur (le mot de passe de "root"). Par défaut, Amstrong ne dispose pas de mot de passe pour l'utilisateur "root", pressez donc simplement "Entrée/Return" pour passer l'étape du mot de passe.
 +
 +
Une fois que vous êtes connecté sur votre Beaglebone, vous aurez besoin de copier/coller les commandes suivantes (une à la fois, en pressant la touche Entrée/Return après chaque commande:
 +
 +
<nowiki>echo "nameserver 8.8.8.8" >> /etc/resolv.conf
 +
curl -k https://raw.github.com/adafruit/Adafruit-WebIDE/alpha/scripts/install-angstrom.sh | sh</nowiki>
 +
 +
L'éditeur sera installé dans le répertoire /usr/share/adafruit/webide en utilisant l'utilisateur ''webide''. Le script installera node, npm, redis-server, git, restartd (qui surveille le processus serveur de l'éditeur), avahi-daemon (bonjour!), i2c-tools, sudo, et libcap2-bin. Si vous voulez jeter un oeil sur les scripts, ils sont disponibles sur le dépôt GitHub d'AdaFruit.
 +
 +
{{ambox|text=L'installation peut prendre de 3 à 5 minutes. Soyez patient}}
 +
 +
<nowiki>**** Starting the server...(please wait) ****
 +
**** The Adafruit WebIDE is installed and running! ****
 +
**** Commands: /etc/init.d/adafruit-webide-angstrom.sh {start,stop,restart} ****
 +
**** Navigate to http://beaglebone.local:8080 to use the WebIDE</nowiki>
 +
 +
L'éditeur est maintenant installé et vous pouvez ouvrir un navigateur Internet pour y accéder depuis n'importe quel ordinateur situé sur le réseau local.
 +
 +
L'équipe de développement est toute petite et dispose de ressource limitée. Les seuls navigateurs supportés sont Google Chrome et Mozilla Firefox.
 +
 +
== Installation manuelle ==
 +
Vous pouvez installer manuellement le navigateur en exécutant les lignes de commande suivantes. Aurez également besoin d'installer le ''redis'' manuellement puisqu'il n'est pas installé par défaut.
 +
 +
Vous pouvez plus d'information sur l'[http://redis.io/topics/quickstart installation redis ici] (anglais). 
 +
 +
<nowiki>opkg update && sudo opkg install build-essential nodejs npm git
 +
git clone git://github.com/adafruit/Adafruit-WebIDE.git
 +
cd Adafruit-WebIDE
 +
mkdir tmp
 +
npm config set tmp tmp
 +
npm install
 +
editor config/config.js (change port 80 to your port of choice)
 +
nodejs server.js</nowiki>
 +
 +
== Désinstallation ==
 +
Vous pouvez désinstaller toutes les version de l'éditeur à l'aide de:
 +
 +
<nowiki>curl -k https://raw.github.com/adafruit/Adafruit-WebIDE/alpha/scripts/uninstall-angstrom.sh | sh</nowiki>
    
{{Pi-WebIde-TRAILER}}
 
{{Pi-WebIde-TRAILER}}
29 917

modifications

Menu de navigation