Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 398 octets ajoutés ,  13 mars 2016 à 21:19
Ligne 9 : Ligne 9 :     
Ce tutoriel se penchera plutôt sur la {{underline|programmation directe}} de l'ATtiny85. C'est un sujet vraiment très intéressant et captivant.
 
Ce tutoriel se penchera plutôt sur la {{underline|programmation directe}} de l'ATtiny85. C'est un sujet vraiment très intéressant et captivant.
 +
 +
== ATtiny45/85 vs. carte Arduino ==
 +
L'ATtiny45 ou 85 est une alternative intéressante pour exécuter une programme Arduino simple: il est petit, bon marché et relativement facile à utiliser. Il à cependant quelques limitations par rapport au ATmega328P que l'on trouve sur un Arduino Uno.
 +
 +
* Il a moins de broches et vous ne pourrez pas y connecter beaucoup de composants.
 +
* Il y a moins de mémoire flash (4KB ou 8KB à place de 32KB), ce qui implique que votre programme ne peut pas être aussi grand.
 +
* Il y a moins de RAM (256 ou 512 octets/bytes à la place de 2KB), ce qui vous empêche de stoker autant de donnée que sur un Uno.
 +
* Il n'y a pas de port série matériel ou port I2C Matériel (Wire library), ce qui rend les communications plus difficile.<br />Il y a cependant des alternatives comme la bibliothèque SoftwareSerial ou TinyWire mais elle ne sont pas aussi robustes et flexibles.
 +
 +
En gros, si votre projet ne nécessite que quelques entrées/sorties alors un ATTiny conviendrait probablement. SI vous avez besoin de connecter plus de composants, ou réaliser des communications plus complexes, ou réaliser des traitement plus complexe ALORS vous aurez besoin d'un {{pl|10|Arduino Uno et son ATmega328P}}. Si vous avez besoin de quelque-chose de plus petit et moins cher qu'un Arduino Uno vous pourriez essayer d'utiliser une ATmega328P directement sur un breadboard.
    
== Comment ca marche ==
 
== Comment ca marche ==
29 917

modifications

Menu de navigation