Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2 263 octets ajoutés ,  3 janvier 2017 à 11:53
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{BME280-NAV}}
 
{{BME280-NAV}}
   −
{{traduction}}
+
== BME280 Breakout ==
 +
{{ADFImage|BME280-pinout-01.jpg|480px}}
 +
 
 +
== Alimentation ==
 +
* '''Vin''' - C'est la broche d'alimentation du senseur. Etant donné qu'il s'agit d'un composant 3.3v, Adafruit à inclus un régulateur de tension 3-5V continu sur le Breakout pour convertir en tension d'alimentation 3V. Pour alimenter la carte, utiliser simplement la même tension d'alimentation que le niveau logique de votre microcontrôleur. Par exemple: utilisé 5V si vous le branchez sur un Arduino Uno.
 +
* '''3Vo''' - C'est la sortie 3.3V du régulateur de tension. Vous pouvez y soutirer jusqu'à 100mA si vous en avez besoin.
 +
* '''GND''' - La masse commune (entre alimentation et signaux de donnée)
 +
 
 +
== Bus SPI ==
 +
Toutes les broches du breakout dispose d'une circuiterie "''Level Shifter''" qui permet d'utiliser le breakout avec des système 3.3 et 5V en toute sécurité. Le niveau logique est identique à la tension appliquée sur '''Vin'''!
 +
* '''SCK''' - Broche du signal d'horloge ('''S'''PI '''C'''loc'''k'''), c'est une broche d'entrée du BME280
 +
* '''SDO''' - Broche de Sortie de donnée ('''S'''erial '''D'''ata '''O'''ut / broche ''Master In Slave Out''), pour la sortie des données du senseur vers votre microcontrôleur.
 +
* '''SDI''' - Broche d' Entrée de donnée ('''S'''erial '''D'''ata '''I'''n / broche Master Out Slave In''), pour les données que votre microcontrôleur envoi vers le BME280
 +
* '''CS''' - Broche d'entrée ''Chip Select'' permmettant de sélectionner le breakout. Placer le signal à la masse pour démarrer une transaction SPI avec le breakout.
 +
 
 +
Si vous désirez connecter plusieurs BME sur un microcontrôleur, il faudra partager les broches SDI, SDO et SCK entre les breakout. Ensuite,  vous assignerez une unique broche CS pour chacun des breakout. De la sortie il sera possible d'activer le breakout (indépendamment des autres) lorsque vous voudrez dialoguer avec lui.
 +
 
 +
== Bus I2C ==
 +
* '''SCK''' - est ''également'' la broche d'horloge du bus I2C (dite "SCL"). Connectez cette broche sur le signal d'horloge I2C de votre microcontrôleur.
 +
* '''SDI''' - est ''également'' la broche de donnée du bus I2C (dite "SDA"). Connectez cette broche sur le signal de donnée I2C de votre microcontrôleur.
 +
 
 +
Laissez les autres broches déconnectées
    
{{BME280-TRAILER}}
 
{{BME280-TRAILER}}
29 917

modifications

Menu de navigation