Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 448 octets ajoutés ,  20 novembre 2016 à 13:46
Ligne 2 : Ligne 2 :     
== Introduction ==
 
== Introduction ==
todo
+
[[Fichier:FEATHER-MICROPYTHON-AM2315.jpg|640px]]
 +
 
 +
Voici un senseur de température et humidité équipé d'une interface I2C, le tout enfermé dans un chouette boîtier. Ce senseur contient un senseur de température DS18B20 et un senseur d'humidité à effet capacitif.
 +
Le boîtier intègre également un petit microcontrôleur qui effectue les lectures et offre une interface I2C pour effectuer les lectures des valeurs (valeurs calibrées et prêtes à l'emploi).
 +
 
 +
Ce qu'il y a de génial avec ce senseur c'est qu'il est enfermé dans un boitier solide et fournit avec un suppot de fixation. C'est ce qui rend ce produit nettement supérieur aux autres senseurs que vous pouvez monter sur une carte.
 +
 
 +
Ce senseur n'est pas classé "weatherproof" (non résistant aux intempéries, non IP67).
 +
Il fera des mesures où il y a du vent, de la pluie, des mort-vivant, etc bien mieux que des senseurs montés directement sur une carte. Son interface I2C le rend facile à interfacer avec un micro-ordinateur qui, lui, aura du mal à s'accommoder de la délicate gestion du temps imposé par les senseur DHT.
 +
 
 +
Connectez simplement le fil rouge sur l'alimentation 5V, la masse/gnd sur le noir, le jaune sur la broche de donnée I2C et le blanc sur la broche d'horloge I2C.
 +
 
 +
Il n'est pas possible de modifier l'adresse I2C du senseur. Vous ne pourrez donc monter qu'un seul senseur sur le bus I2C (sauf si vous utilisez un {{pl|709|multiplexeur I2C TCA9548A}}).
    
== Schéma ==
 
== Schéma ==
29 917

modifications

Menu de navigation