Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
923 octets ajoutés ,  7 mars 2012 à 12:48
Ligne 2 : Ligne 2 :     
== Introduction ==
 
== Introduction ==
The Shield GSM/GPRS est basé sur un module SIM900 de SIMCOM, il est compatible avec Arduino et ses clones. Le shield GPRS permet à votre Arduino de communiquer en utilisant le réseau  GSM. Ce shield permet d'envoyer des SMS, MMS, GPRS et de Audio en envoyant des commandes AT à l'UART (voir [http://fr.wikipedia.org/wiki/UART wikipedia] pour plus d'information). Les commandes AT supportées sont GSM 07.07 ,07.05 et SIMCOM enhanced AT Commands. Le shield dispose aussi des 12 GPIOs, 2 sorties PWM et du convertisseur Analogique/Digital [http://en.wikipedia.org/wiki/Analog-to-digital_converter ADC] du module SIM900 module (accessible sur la carte, logique 2.8volts).
+
The Shield GSM/GPRS est basé sur un module SIM900 de SIMCOM, il est compatible avec Arduino et ses clones. Le shield GPRS permet à votre Arduino de communiquer en utilisant le réseau  GSM. Ce shield permet d'envoyer des SMS, MMS, GPRS et de Audio en envoyant des commandes AT à l'UART (voir [http://fr.wikipedia.org/wiki/UART wikipedia] pour plus d'information). Les commandes AT supportées sont GSM 07.07 ,07.05 et SIMCOM enhanced AT Commands. Le shield dispose aussi des 12 GPIOs, 2 sorties PWM et du convertisseur Analogique/Digital [http://en.wikipedia.org/wiki/Analog-to-digital_converter ADC] du module SIM900 (accessible sur la carte, logique 2.8volts).
    
'''Shield disponible chez''' [http://mchobby.be/PrestaShop MCHobby.be ATTN:Liens vers MCHobby WebShop]
 
'''Shield disponible chez''' [http://mchobby.be/PrestaShop MCHobby.be ATTN:Liens vers MCHobby WebShop]
    
[[File:GSM-Shield-01.jpg]]
 
[[File:GSM-Shield-01.jpg]]
 +
 +
Note de MC Hobby:
 +
 +
L'UART permet d'établir une connexion série avec le module SIM900. A l'aide de cette connexion série, le programme de votre Arduino sera capable d'envoyer des commandes "textuelle" au module (ce sont les fameuses commandes "AT"). Le module réagira à ces commandes et fournira le service demandé et une réponse sur la liaison série.
 +
 +
Par exemple, pour former un numéro de téléphone, le programme Arduino doit envoyer la commande "ATD+32499123456;" sur la connexion série.
 +
 +
En réponse, le module SIM900 formera le numéro.
 +
 +
Dans le même ordre d'idée, lorsque le module reçoit un appel téléphonique, l'UART envois le message "Ring" sur la connexion série.
 +
 +
Pour contrôler toutes les fonctionnalités du module GSM/GPRS, il faut donc maîtriser les commandes AT correspondantes. Une liste complète et documentée de ces commandes AT est mise à disposition par Geek On Fire (voir plus loin).
    
== Caractéristiques ==
 
== Caractéristiques ==
29 917

modifications

Menu de navigation