Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
19 octets ajoutés ,  26 mai 2021 à 15:10
Ligne 1 : Ligne 1 :  
== ISO1540 I2C Isolator ==
 
== ISO1540 I2C Isolator ==
   −
Il arrive parfois que d'un côté vous avez un bus I2C et de l'autre le contrôleur I2C (MCU) et que vous vouliez les garder électriquement isolés l'un de l'autre! Ce cas particulier pourrait être envisagé sur vous disposez d'un périphérique I2C manipulant une source de tension plus élevée (voir de la haute tension).  Une autre bonne raison d'isolation est l'injection de courant/tension par la terre (puisque les masses sont généralement raccordées à différents points de terre... points pas forcement au même potentiel) -OU- l'injection de bruit parasite par la ligne de masse.
+
Il arrive parfois que d'un côté vous ayez un bus I2C avec ses périphérique, le contrôleur I2C (MCU) ET que vous vouliez '''les garder électriquement isolés l'un de l'autre!'''
 +
 
 +
Ce cas particulier pourrait être envisagé sur vous disposez d'un périphérique I2C manipulant une source de tension plus élevée (voir de la haute tension).  Une autre bonne raison d'isolation est l'injection de courant/tension par la terre (puisque les masses sont généralement raccordées à différents points de terre... points pas forcement au même potentiel) -OU- l'injection de bruit parasite par la ligne de masse.
    
Disposer de périphériques I2C électriquement isolées (ou un bus I2C isolé) est une bonne approche pour réduire le bruit.
 
Disposer de périphériques I2C électriquement isolées (ou un bus I2C isolé) est une bonne approche pour réduire le bruit.
29 917

modifications

Menu de navigation