Dernière modification le 24 janvier 2016, à 16:15

MicroPython-Hack-Prepare


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Précautions élémentaires

Afin d'obtenir le meilleur de votre PyBoard, il y a quelques éléments fondamentaux à comprendre pour que cela fonctionne sans accros.

Prenez soin de votre PyBoard

PyBoard n'est pas distribué dans un boitier, il est donc nécessaire d'en prendre un peu soin:

  • Soyez doux lorsque vous branchez/débranchez le câble USB. Même si le connecteur USB est soudé sur la carte et assez solidement fixé sur la carte, il sera très difficile à remplacer/réparer si vous l'abimez.
  • Les décharges électrostatique peuvent détruire les composants de la carte. Si votre environnement est sujet à des décharges électrostatiques (ex: climat froid et sec), prenez des précautions supplémentaires pour éviter les décharges sur votre pyboard. Les PyBoard sont distribués dans des boites en plastique noire, ces boites anti-statiques (plastique conductif, avec mousse conductive) représentent le meilleur moyen de transport disponible pour votre carte..

Tant que vous prendrez soin de la partie matérielle, vous ne devriez pas rencontrer de problème insurmontable avec PyBoard. La PyBoard est presque impossible à détruite par voie logicielle, vous êtes donc libre d'écrire et d'essayer tous les codes qui vous passent par la tête. Si vous arriviez à corrompre le système de fichier, il est possible de le reinitialiser. Dans le pire des cas, vous aurez besoin de reflasher Micro Python sur le microcontroleur (cela se réalise par l'intermédiaire de la connexion USB).

Format de la carte

Avec le connecteur micro USB sur la droite (en haut à droite), vous trouverez le connecteur micro SD en haut à gauche sur la carte. Il y a également 4 LEDs entre le connecteur SD et le connecteur USB.

Les couleurs sont: rouge (red) en bas; ensuite verte (green), orange et bleue (blue) en haut.

Il y a également deux boutons: celui sur la droite redémarre la carte (reset), celui sur la gauche est réservé à votre usage personnel (user switch).

MicroPython.presentation-00.jpg
Crédit: MicroPython micropython.org

Brancher et alimenter

la carte pyboard peut être alimentée via USB. Connectez là sur votre PCL via un câble USB. (il y a une seule façon de brancher le câble sans risque d'erreur). Une fois connectée, la LED verte de la carte devrait clignoter rapidement.

Source d'alimentation externe

La carte pyboard peut être alimentée à l'aide d'un accu ou d'une source d'alimentation externe.

MicroPython-Hack-Prepare-00.jpg
Exemple de raccordement en utilisant un bloc 4 x piles AA (soit 6 volts)

Alimenter vos projets

MCHobby vous propose quelques tutoriels très utiles pour vous aider à alimenter vos projets efficacements.

Accus, LiIon, LiPoly, etc

Tlogo-pile-accu-etc.jpg

Tout savoir sur les accus, éléments rechargeables, etc

Les piles

Tlogo-piles.jpg

Tout savoir sur les piles

Alim. Breadboard

Tlogo-adf-alimbb.jpg

Alimentation REGLABLE pour Breadboard 1.25 Amp - Low DropOut

Régulateurs DC-DC

Tlogo-regul-DC-DC.jpg

Comment utiliser les accus et pile pour alimenter durablement vos projets

PowerBoost 500 Basic

Tlogo-powerboost-500-basic.jpg

Boostez vos piles et accu pour alimenter vos projets

PowerBoost 500 Chargeur

Tlogo-powerboost-500-chargeur.jpg

Alimentez vos projets en rechargeant votre accu!

 

Source: Micro Python Intro écrit par/written by Damien P.George

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby.be - Translated by Meurisse D. for MCHobby.be

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation de micropython.org - Translated with the authorisation of micropython.org