Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 241 octets ajoutés ,  16 mars 2015 à 16:43
Ligne 80 : Ligne 80 :     
[[Fichier:Micro-Python-Hack-Btn-00.jpg|480px]]
 
[[Fichier:Micro-Python-Hack-Btn-00.jpg|480px]]
 +
 +
Pour ce montage, nous utilisons un {{pl|39|bouton poussoir (disponible ici)}}  avec un empattement de 2.54mm.
 +
 +
Ce bouton servira à ramener le potentiel de la broche '''Y10''' à la masse (0 volts). Notez le raccordement sur le bouton, cette façon de procéder permet d'utiliser un bouton de ce type dans tous les sens ;-).
 +
 +
Il n'y a pas d'autres raccordements... nous allons utiliser une fonctionnalité du microcontrôleur STM. En effet, en activant une broche en entrée, il est possible d'indiquer au microcontroleur qu'il faut activer la résistance Pull-Up. Cette résistance Pull-UP (interne au microcontroleur) ramène le potentiel de la broche au niveau haut. Donc, sans aucun branchement, cette broches est ''naturellement'' au niveau logique 1 (haut).
 +
 +
Il nous restera alors a utiliser un dispositif (comme un bouton, switch magnétique ou autre type d'interrupteur... même un bout de fil) pour forcer le potentiel à la masse.
 +
 +
C'est un jeu d'enfant, simple et marche super bien.
 +
 +
Si vous désirez plus d'information à propos des boutons, résistances pull-up, pull-down, [http://arduino103.blogspot.be/2011/05/entree-bouton-resistance-pull-up-pull.html vous pouvez consulter l'article que nous avons écrit sur notre Blog].
    
=== Le code ===
 
=== Le code ===
29 836

modifications

Menu de navigation