Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
746 octets ajoutés ,  8 février 2014 à 12:59
Ligne 44 : Ligne 44 :     
=== Type M4 (momentary = momentané) ===
 
=== Type M4 (momentary = momentané) ===
agit comme un bouton poussoir - La broche 1 est est active aussi longtemps que le bouton A est maintenu. Quand le bouton A est relaché, la broche correspondante revient au 0V (niveau logique bas, dit Low). La broche est à l'état haut (High) que pendant la pression du bouton (de la télécommande).
+
Ce récepteur agit comme un bouton poussoir - La broche 1 est est active aussi longtemps que le bouton A est maintenu. Quand le bouton A est relâché, la broche correspondante revient au 0V (niveau logique bas, dit ''LOW'' en anglais). La broche est à l'état haut (''HIGH'') que pendant la pression du bouton (de la télécommande).
    +
Cas d'utilisation:
 +
* Commande de montée/descente de volet
 +
* Commande de petit robot (droite/gauche/haut/bas)
 +
* Commande de télérupteur (avec, bien entendu, une interface de puissance)
 +
* Commande d'anciens appareil Hifi sans télécommande.<br />ex:
 +
** Vieux lecteur CD disposant de bouton à presser (avec un circuit intégré de type relais, vous pouvez simuler la pression du bouton).
 +
** Activer/désactiver votre thermostat d'ambiance à distance (toujours à l'aide d'un relais pour simuler la pression sur un bouton).
 +
* Envoi d'instruction à votre projet intelligent (utilisant un Arduino Uno par exemple)
 +
** Activer/Désactiver/Changer le mode d'un {{sl|neopixel|projet NeoPixel}} 
 +
* Etc
 +
 
 
=== Type T4 (toggle = basculement) ===
 
=== Type T4 (toggle = basculement) ===
{{traduction}}
+
Ce récepteur agit comme un interrupteur à basculement - La première broche passe à l'état haut (''high'') lorsque le bouton A correspondant est pressé une première fois (et la broche reste à l'état). La broche repasse à l'état bas (''Low'') lorsque le bouton A correspondant est pressé une seconde fois. La broche est donc allumée/éteinte/allumée/éteinte.... à chaque nouvelle pression du bouton correspondant.
 
  −
agit comme un interrupteur à basculement - La première broche passe à l'état haut (high) lorsque le bouton A correspondant est pressé une première fois (et la broche reste à l'état). La broche repasse à l'état bas (Low) lorsque le bouton A correspondant est pressé une seconde fois. La broche est donc allumée/éteinte/allumée/éteinte.... à chaque nouvelle pression du bouton correspondant.
   
Toutes les broches fonctionnent à l'identique indépendamment les unes des autres.
 
Toutes les broches fonctionnent à l'identique indépendamment les unes des autres.
    
=== Le type L4 (latch = loquet) ===
 
=== Le type L4 (latch = loquet) ===
Lorsque le bouton A est pressé alors la broche correspondant passe au niveau Haut (High). Par la suite, lorsque le bouton B est pressé, la broche corresspondant à A passe à l'état Bas PUIS la broche correspondant à B passe à l'état Haut. Lorsque le bouton C est pressé, la broche B passe au niveau bas puis la broche C passe au niveau haut. Il n'y a donc qu'une sortie active à la fois. Attention: la broche ne s'éteind pas si vous pressez le même bouton deux fois.
+
Lorsque le bouton A est pressé alors la broche correspondant passe au niveau Haut (''High''). Par la suite, lorsque le bouton B est pressé, la broche correspondant à A passe à l'état Bas PUIS la broche correspondant à B passe à l'état Haut. Lorsque le bouton C est pressé, la broche B passe au niveau bas puis la broche C passe au niveau haut. Il n'y a donc qu'une sortie active à la fois. Attention: la broche ne s'éteind pas si vous pressez le même bouton deux fois.
    
{{Module-RF-ReceivM4-TRAILER}}
 
{{Module-RF-ReceivM4-TRAILER}}
29 917

modifications

Menu de navigation