Mon-Reveil

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment créer un réveil avec un Arduino UNO (ou un Feather) de façon la plus simple et la plus complète pour vous permettre de personnaliser (hacker) votre réveil à votre guise.

Mon-Reveil-00.jpg

Contenu du réveil

Mon-Reveil-01.jpg

Assemblage

Mon-Reveil-02.jpg


Code (Code complet)

Pour mieux comprendre le code, je vais vous expliquez chaque parties du code ainsi que les différentes procédures à suivre.

Premièrement, il vous faudra installer la bibliothèque RTClib de chez Adafruit ainsi que d'ajouter les fichiers Adafruit_LEDBackpack.h et Adafruit_LEDBackpack.cpp dans le dossier où se trouve votre code.

Premier test, vérifier si le RTC (Reel Time Clock) et l'afficheur 4x7 segments sont correctements configurés.

/*##################
* #   Mon Réveil   #
* ##################
* 
* Auteur:  MCHOBBY (Stefan)
* Version:  1.0
*/

#include "Adafruit_LEDBackpack.h"
#include <RTClib.h>

Impression 3D

Code complet

Idées de hacks possibles

Couper l'écran après un certains temps et le rallumer avec le bouton snooze

Faire sonner un GONG (contrôler un servo moteur)

Faire tourner une main en mousse de façon à se giffler



Créé par Stefan pour MCHobby.be

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.