Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
19 octets ajoutés ,  8 août 2013 à 11:02
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{Pi-WebIde-NAV}}
 
{{Pi-WebIde-NAV}}
    +
{{bloc-etroit|text=Le débogueur python du WebIDE peut être utile dans de nombreuses situations. Le débogueur vous permet de parcourir votre programme python en temps réel. Ceci est en contraste avec le visualiseur, qui parcoure le programme dans son entièreté , et vous permet de le parcourir.
   −
 
+
Quand souhaitez vous d'utiliser le débogueur? Un scénario serait si vous n'obtiendriez pas les valeurs escomptées en retour d'une fonction, ou vos variables ne contiendraient pas les valeurs attendues. Vous pouvez lancer le débogage, poser des points d'arrêt (breakpoint) où vous pensez que le code pose problème, et vous voyez exactement les valeurs rendues par le programme. De plus, vous pouvez utiliser les broches GPIO pour allumer diverses LEDs. En progressant dans votre programme vous pourrez allumer ou éteindre selon vos besoin.}}
Le débogueur python du WebIDE peut être utile dans de nombreuses situations. Le débogueur vous permet de parcourir votre programme python en temps réel. Ceci est en contraste avec le visualiseur, qui parcoure le programme dans son entièreté , et vous permet de le parcourir.
  −
 
  −
Quand souhaitez vous d'utiliser le débogueur? Un scénario serait si vous n'obtiendriez pas les valeurs escomptées en retour d'une fonction, ou vos variables ne contiendraient pas les valeurs attendues. Vous pouvez lancer le débogage, poser des points d'arrêt (breakpoint) où vous pensez que le code pose problème, et vous voyez exactement les valeurs rendues par le programme. De plus, vous pouvez utiliser les broches GPIO pour allumer diverses LEDs. En progressant dans votre programme vous pourrez allumer ou éteindre selon vos besoin.
      
Pour utiliser le débogueur, ouvrez un fichier python, et cliquez sur "Debug" dans la "barre d'outils" :  
 
Pour utiliser le débogueur, ouvrez un fichier python, et cliquez sur "Debug" dans la "barre d'outils" :  
29 917

modifications

Menu de navigation