Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
3 600 octets ajoutés ,  21 mars 2020 à 16:38
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{Pololu-Romi-32U4-NAV}}
 
{{Pololu-Romi-32U4-NAV}}
   −
xx
+
La famille de carte 32U4 de Pololu est basé sur le microcontrôleur AVR ATmega32U4 qui exécute le programme utilisateur et gère la connection USB avec l'ordinateur. L'AVR dispose d'un ''transceiver'' USB pleine vitesse. Il peut être programmé pour se présenter comme un périphérique USB auprès de l'ordinateur.
 +
 
 +
USB est un système asymétrique constitué d'un simple "hôte" connecté sur des "périphériques" multiples. L'hôte typique c'est l'ordinateur. L' ATmega32U4 peut uniquement agit en tant que périphérique USB, par conséquent le périphérique A-Star (microcontrôleur compatible Arduino) ne peut pas être connecté sur d'autres périphériques USBcomme une souris ou un clavier; il peut uniquement être connecté sur un hôte comme un ordinateur.
 +
 
 +
Programmer la carte ATmega32U4 se fait à l'aide Arduino IDE comme précédemment décrit. L'A-Star configure automatiquement son interface USB comme un périphérique USB composite avec  un seul port série virtuel. Si vous programmez le microcontrôleur avec un croquis Arduino qui implémente une autre classe de périphérique USB, comme HID ou MIDI, votre ordinateur identifiera également ces périphériques enfants.
 +
 
 +
Sur un ordinateur Windows, vous pouvez identifier le port série USB en vous rendant dans le gestionnaire de périphérique (''Device Manager'') et étendre le noeuds "Ports (COM & LPT)". Vous pourrez y voir un port COM libellé "Pololu A-Star 32U4". L'identifiant du port COM (ex: COM3 ou COM4) est affiché entre parenthèse après le nom. Windows assignera un numéro de port COM différent en fonction du port USB sur lequel la carte est connectée et si celle-ci est en mode ''bootloader'' ou non. Si vous avez besoin, il est possible de modifier le numéro de port COM assigné à l'A-Star avec le gestionnaire de périphérique. Double-clicker sur le port COM pour ouvrir la boîte de dialogue des propriété, puis sélectionner le volet "Config. port" et le bouton "Avancé...". Depuis cette boîte de dialogue, il est possible de modifier les port COM assigné au périphérique.
 +
 
 +
[[Fichier:Pololu-Romi-32U4-USB-Interface-01.png]]
 +
 
 +
Sur un ordinateur Windows, vous pouvez également voir le reste des interfaces USB depuis le Gestionnaire de Périphérique en sélectionnant {{fname|Voir > Périphérique par connexion}} puis étendre les entrées jusqu'au moment où vous trouvez le port COM "Pololu A-Star 32U4". Vous trouverez, près de ce dernier les périphériques composite apparentés.
 +
 
 +
[[Fichier:Pololu-Romi-32U4-USB-Interface-02.png]]
 +
 
 +
Sur un ordinateur Linux, vous pouvez voir les détails du périphérique USB en exécutant {{fname|lsusb -v -d 1ffb:}} dans un terminal. Le port série virtuel peut être identifié en exécutant {{fname|ls /dev/ttyACM*}} dans un terminal.
 +
 
 +
Sur un ordinateur Mac OS X, le port série virtuel est trouvé en exécutant {{fname|ls /dev/tty.usbmodem*}} dans un terminal.
 +
 
 +
Vous pouvez envoyer et recevoir des octets sur le port série virtuel en utilisant un programme terminal (qui supporte le port série). Voici quelques exemples de logiciels:
 +
* Le Moniteur Série d'Arduino IDE,
 +
* L'utilitaire [https://www.pololu.com/docs/0J23 ''Serial Transmitter'' de Pololu],
 +
* [http://sites.google.com/site/terminalbpp/ Br@y Terminal],
 +
* [http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/ PuTTY],
 +
* [http://ttssh2.sourceforge.jp/ TeraTerm],
 +
* [http://www.columbia.edu/kermit/ck80.html Kermit],
 +
* [http://www.gnu.org/software/screen/ GNU Screen].
 +
 
 +
De nombreux environnements de programmation disposent également d'outils de communication via port série.
    
{{Pololu-Romi-32U4-TRAILER}}
 
{{Pololu-Romi-32U4-TRAILER}}
29 917

modifications

Menu de navigation