Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
56 octets ajoutés ,  15 février 2016 à 15:12
Ligne 9 : Ligne 9 :     
== Ouvrir le lecteur USB du PyBoard ==
 
== Ouvrir le lecteur USB du PyBoard ==
 +
Votre PC devrait maintenant reconnaître la PyBoard comme un lecteur USB. Cela fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Lnux.
   −
Votre PC devrait maintenant reconnaître la PyBoard. Ce qui arrive ensuite dépend du type de PC surlequel vous avez connecté la carte:
+
=== Sur Windows ===
* '''Windows:''' Votre pyboard appartit comme une lecteur Flash (''removable USB flash drive''). Windows pourrait faire apparaître automatiquement une fenêtre ou vous pourriez avoir besoin d'utiliser un explorateur de fichier.<br />Windows verra également la carte pyboard comme un périphérique série et va essayé de le configurer automatiquement. Si c'est la cas, vous pouvez abandonner le processus, nous ferons en sorte de faire fonctionner le périphérique série dans un prochain tutoriel.
+
Votre pyboard appartit comme une lecteur Flash (''removable USB flash drive''). Windows pourrait faire apparaître automatiquement une fenêtre ou vous pourriez avoir besoin d'utiliser un explorateur de fichier.<br />Windows verra également la carte pyboard comme un périphérique série et va essayé de le configurer automatiquement. Si c'est la cas, vous pouvez abandonner le processus, nous ferons en sorte de faire fonctionner le périphérique série dans un prochain tutoriel.
* '''Mac:''' La carte pyboard sera affichée comme un disque (''removable disc'') sur le bureau. Il sera probablement appelé "NONAME". Cliquer dessus pour ouvrir le répertoire sur le pyboard.
  −
* '''Linux:''' Votre PyBoard apparaîtra comme un média ejectable (''removable medium''). Sur Ubuntu, ce média est monté automatiquement et une fenêtr de navigation de fichier est automatiquement ouverte. Sur les autres distributions Linux pourrait être monté automatiquement... si ce n'était pas le cas, vous devrez monter le média manuellement. Dans un terminal en ligne de commande, tapez la commande {{fname|lsblk}} pour voir la liste des lecteurs connectés et ensuite {{fname|mount /dev/sdb1}} (remplacez {{fname|sdb1}} avec le périphérique approprié). Vous pourriez avoir besoin d'être root pour réaliser ce montage.
      +
=== Sur Mac ===
 +
La carte pyboard sera affichée comme un disque (''removable disc'') sur le bureau. Il sera probablement appelé "NONAME". Cliquer dessus pour ouvrir le répertoire sur le pyboard.
 +
 +
=== Sur Linux ===
 +
Votre PyBoard apparaîtra comme un média ejectable (''removable medium''). Sur Ubuntu, ce média est monté automatiquement et une fenêtr de navigation de fichier est automatiquement ouverte. Sur les autres distributions Linux pourrait être monté automatiquement... si ce n'était pas le cas, vous devrez monter le média manuellement. Dans un terminal en ligne de commande, tapez la commande {{fname|lsblk}} pour voir la liste des lecteurs connectés et ensuite {{fname|mount /dev/sdb1}} (remplacez {{fname|sdb1}} avec le périphérique approprié). Vous pourriez avoir besoin d'être root pour réaliser ce montage.
 +
 +
== Le contenu du lecteur PyBoard ==
 
Voila, maintenant vous devriez avoir une carte PyBoard connecté comme lecteur USB ainsi qu'une fenêtre (ou ligne de commande) vous montrant les fichiers disponibles sur le périphérique/lecteur USB PyBoard.
 
Voila, maintenant vous devriez avoir une carte PyBoard connecté comme lecteur USB ainsi qu'une fenêtre (ou ligne de commande) vous montrant les fichiers disponibles sur le périphérique/lecteur USB PyBoard.
  
29 837

modifications

Menu de navigation