Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2 201 octets supprimés ,  25 avril 2016 à 09:27
Ligne 71 : Ligne 71 :     
Il faudra être équipé d'un moniteur disposant d'une prise HDMI ou Composite ainsi qu'un cable pour le relier, d'un clavier et d'une souris USB, d'un fer à souder et d'étain (pour l'assemblage du Kit Ecran LCD d'Adafruit)
 
Il faudra être équipé d'un moniteur disposant d'une prise HDMI ou Composite ainsi qu'un cable pour le relier, d'un clavier et d'une souris USB, d'un fer à souder et d'étain (pour l'assemblage du Kit Ecran LCD d'Adafruit)
  −
= Configuration initiale du système =
  −
  −
Ce projet fonctionne bien avec la dernière version de Raspbian "Lite" disponible pour votre Pi. Il sera inutile d'utiliser une version complète, car celle-ci contient de nombreux paquets dont nous n'aurons pas besoin pour réaliser notre lecteur audio en streaming.
  −
  −
== Configuration initiale ==
  −
  −
Pendant le téléchargement de l'image du système, vous pouvez suivre ce tutoriel afin d'assembler votre écran LCD Adafruit: .
  −
  −
Si vous n'avez jamais téléchargé et installé de système d'exploitation sur une carte SD à destination de votre Raspberry Pi, je vous conseille fortement de suivre ce tutoriel pour la préparation de la carte et l'installation du système d'exploitation depuis votre ordinateur.
  −
  −
A ce stade, vous devriez avoir maintenant une carte SD avec Raspbian installé et un écran LCD totalement assemblé.
  −
  −
Vous pouvez donc procéder délicatement à l'assemblage des deux cartes en insérant le connecteur GPIO du Rapsberry Pi au connecteur que vous venez de souder sur l'afficheur LCD.
  −
Pour assembler les deux composants sans risquer de les détériorer, il faudra prendre garde en les manipulant d'éviter de toucher directement les composants ou d'exercer un appui sur ceux-ci directement (écran LCD inclus).
  −
  −
Une fois les deux cartes assemblées, vous pouvez raccorder clavier, souris, moniteur et insérer la carte SD puis brancher l'alimentation.
  −
Le Raspberry Pi va commencer à s'animer et vous aller voir défiler une foule de texte.
  −
Ne paniquez pas, cela est normal et vous arriverez ensuite sur l'écran d'accueil.
  −
  −
Pour la configuration de Raspbian, je vous invite à utiliser [http://wiki.mchobby.be/index.php?title=Rasp-Os-Whezzy ce tutoriel complet et sympathique de Dominique sur Raspbian] afin de configurer efficacement votre Pi !
  −
  −
Juste une petite précision tout de même: il faudra activer la fonction "I2C" (dans "Options avancées ((Advanced Options))) et choisir 'Load I2C Kernel module by default'.
  −
De cette manière, le système chargera automatiquement les modules nécessaires au bon fonctionnement de périphériques supplémentaires que vous connecterez: par exemple une carte son hifi ou écran LCD ;)
      
= Configuration du WiFi (facultatif) =
 
= Configuration du WiFi (facultatif) =
704

modifications

Menu de navigation