Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2 201 octets ajoutés ,  25 avril 2016 à 09:27
aucun résumé de modification
Ligne 3 : Ligne 3 :  
{{traduction}}
 
{{traduction}}
    +
 +
= Configuration initiale du système =
 +
 +
Ce projet fonctionne bien avec la dernière version de Raspbian "Lite" disponible pour votre Pi. Il sera inutile d'utiliser une version complète, car celle-ci contient de nombreux paquets dont nous n'aurons pas besoin pour réaliser notre lecteur audio en streaming.
 +
 +
== Configuration initiale ==
 +
 +
Pendant le téléchargement de l'image du système, vous pouvez suivre ce tutoriel afin d'assembler votre écran LCD Adafruit: .
 +
 +
Si vous n'avez jamais téléchargé et installé de système d'exploitation sur une carte SD à destination de votre Raspberry Pi, je vous conseille fortement de suivre ce tutoriel pour la préparation de la carte et l'installation du système d'exploitation depuis votre ordinateur.
 +
 +
A ce stade, vous devriez avoir maintenant une carte SD avec Raspbian installé et un écran LCD totalement assemblé.
 +
 +
Vous pouvez donc procéder délicatement à l'assemblage des deux cartes en insérant le connecteur GPIO du Rapsberry Pi au connecteur que vous venez de souder sur l'afficheur LCD.
 +
Pour assembler les deux composants sans risquer de les détériorer, il faudra prendre garde en les manipulant d'éviter de toucher directement les composants ou d'exercer un appui sur ceux-ci directement (écran LCD inclus).
 +
 +
Une fois les deux cartes assemblées, vous pouvez raccorder clavier, souris, moniteur et insérer la carte SD puis brancher l'alimentation.
 +
Le Raspberry Pi va commencer à s'animer et vous aller voir défiler une foule de texte.
 +
Ne paniquez pas, cela est normal et vous arriverez ensuite sur l'écran d'accueil.
 +
 +
Pour la configuration de Raspbian, je vous invite à utiliser [http://wiki.mchobby.be/index.php?title=Rasp-Os-Whezzy ce tutoriel complet et sympathique de Dominique sur Raspbian] afin de configurer efficacement votre Pi !
 +
 +
Juste une petite précision tout de même: il faudra activer la fonction "I2C" (dans "Options avancées ((Advanced Options))) et choisir 'Load I2C Kernel module by default'.
 +
De cette manière, le système chargera automatiquement les modules nécessaires au bon fonctionnement de périphériques supplémentaires que vous connecterez: par exemple une carte son hifi ou écran LCD ;)
          
{{RASP-RDIOWIFI-PI-TRAILER}}
 
{{RASP-RDIOWIFI-PI-TRAILER}}
704

modifications

Menu de navigation