RB-ARD-ROBOT-Func-digitalRead

De MCHobby - Wiki
Révision datée du 16 septembre 2013 à 21:44 par Admin (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

digitalReal()

Description

Classe RobotControl, librairie d'Arduino Robot.

Lit la valeur digitale sur une port définit. Ils sont exposé comme des connecteurs TinkerKit sur le robot.Voyez le diagramme ci-dessous pour identifier la location des broches.

Syntaxe

Robot.digitalRead(portName)

Paramètres

portName: Un nom de port valide, entre TK0 et TK7 (localisé sur la carte de contrôle), TKD0 et TKD5 (sur la carte de contrôle), et de B_TK1 à B_TK4 (sur la carte moteur).

Résultat

HIGH ou LOW... niveau Haut ou niveau bas.

Exemple

#include <ArduinoRobot.h>
void setup(){
  Robot.begin();
  Serial.begin(9600);

}
void loop(){
  Serial.println(Robot.digitalReadPort(TK0)); //Afficher la valeur lue sur le port TK0
  delay(100);
}

Carte de contrôle:

RB-ARD-ROBOT-30.png

Carte moteur:

RB-ARD-ROBOT-31.png

Voir aussi


Source: Arduino Robot, getting started with the Arduino Robot, the Robot's library pages. Crédit: Arduino.cc, licence Creative Common Attribution ShareAlike.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.