Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2 413 octets ajoutés ,  7 février 2015 à 10:22
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{Rasp-Hack-BMP085-NAV}}
 
{{Rasp-Hack-BMP085-NAV}}
   −
{{traduction}}
+
== BMP085 = BMP180 ==
 +
{{bloc-etroit|text=Le BMP180 est la prochaine génération de senseur Bosch et remplace le célèbre BMP085. La bonne nouvelles c'est qu'il est totalement identique au BMP085 en ce qui concerne le FirmWare / Logiciel / Interfacing - Vous pouvez utiliser les exemples, bibliothèques et tutoriels BMP085 avec le BMP180.}}
 +
 
 +
== Introduction ==
 +
{{ADFImage|Rasp-Hack-BMP085-01.png|640px}}
 +
 
 +
Raspberry Pi inclus le support du langage de programmation Python, ce qui permet d'accéder facilement aux différentes couches logicielles et couches matérielles de bas-niveau -- USB, TCP/IP, systèmes de fichiers variés, etc. C'est vraiment une excellente chose car vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête avec les détails obscurs de ces éléments complexes, ni avec les techniques de gestion des bus: vous pouvez simplement vous concentrer sur l'extraction des données de votre senseur et sur la réalisation ''éclair'' de votre projet. Vive l'abstraction!
 +
 
 +
La plupart des senseurs communique avec leur hôte en utilisant l'une des trois techniques suivants: '''I2C''', '''SPI''' ou la bonne vieille '''sortie analogique'''. Ce sont là les 3 techniques les plus répandues (et les mieux maitrisées). Il existe des dizaines d'autres protocoles et bus série (CAN, 1-Wire, etc.) qui ont toutes leurs points forts et points faibles, mais I2C, SPI et sortie analogique couvrent, de façon écrasante, la majorité des senseurs que vous pourrez connecter sur un Pi.
 +
 
 +
I2C est un bus particulièrement pratique pour nos Pi qui dispose d'un nombre limité de broches. Il y a deux raisons à cela:
 +
* Il ne nécessite que deux fils, partagé entre tous les senseurs I2C.<br />Un fil '''SCL''' pour le signal d'horloge et un autre '''SDA''' pour le transfert de donnée bidirectionnel.
 +
* Chaque périphérique (senseur) I2C utilise une adresse unique 7-bits. Cela signifie que vous pouvez brancher plus de 120 périphérique I2C ayant une adresse unique et partageant le même bus. Vous pouvez communiquer avec n'importe quel périphérique (un à la fois) au moment ou vous avez besoin de ses services.
 +
 
 +
Ce tutoriel vous indique comment lire les données depuis un senseur de pression BMP080 ou BMP180 en utilisant le bus I2C, Python et les broches disponibles sur votre Raspberry Pi.
 +
 
 +
== Compatibilité Pi-2 et Pi B PLUS ==
 +
{{picobbler-compatibility}}  
   −
== BMP085 = BMP180 ==
+
== Note à propos de la distribution ==
Le BMP180 est la prochaine génération de senseur Bosch et remplace le célèbre BMP085. La bonne nouvelles c'est qu'il est totalement identique au BMP085 en ce qui concerne le FirmWare / Logiciel / Interfacing - Vous pouvez utiliser les exemples, bibliothèques et tutoriels BMP085 avec le BMP180.  
+
Notez que ce tutoriel est basé sur la distribution {{pl|298|Occidentalis}} pour Raspberry Pi (Occidentalis est un dérivé de Raspbian Wheezy adapté par AdaFruit pour le hacking électronique). Le tutoriel devrait également fonctionner avec la dernière distribution Wheezy, et autres, mais n'a pas été testé sous ces environnements.  
    
{{Rasp-Hack-BMP085-TRAILER}}
 
{{Rasp-Hack-BMP085-TRAILER}}
29 910

modifications

Menu de navigation