Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
72 octets ajoutés ,  11 novembre 2012 à 14:50
Ligne 91 : Ligne 91 :     
=== Raspberry et SPI ===
 
=== Raspberry et SPI ===
Les utilisateurs Raspberry PI aurons certainement déjà notés que le Raspberry PI de dispose pas d'une interface SPI matérielle.
+
Les utilisateurs avancés de Raspberry PI aurons certainement déjà notés que le Raspberry PI dispose d'une interface SPI matérielle.
   −
Pourtant le Cobbler dispose des broches identifiée MISO/MOSI/SCLK/CE0/CE1. Une interface SPI matérielle est super rapide mais malheureusement pas disponible dans toutes les distributions.  
+
Cette interface matérielle est identifiable sur le Cobbler aux broches identifiées par MISO/MOSI/SCLK/CE0/CE1. Une interface SPI matérielle est super rapide mais malheureusement elle n'est pas prise en charge par toutes les distributions.  
   −
C'est pour cette raison que nous mettons en oeuvre une interface SPI logicielle. C'est le programme qui contrôle les broches relatives à l'interface SPI, les bits et le protocole. Comme le protocole SPI est assez simple, le code mis en oeuvre est assez limité.
+
C'est pour cette raison que notre exemple met oeuvre une interface SPI logicielle. C'est le programme qui contrôle les broches relatives à l'interface SPI, les bits et le protocole. Comme le protocole SPI est assez simple, le code mis en oeuvre n'est pas trop long.
 
   
 
   
Le principal avantage de cette approche c'est que le protocole SPI peut être utilisé avec n'importe quelles broches GPIO du Raspberry Pi.
+
Le principal avantage de cette approche logicielle c'est que le protocole SPI peut être utilisé avec n'importe quelles broches GPIO du Raspberry Pi.
    
== Code ==
 
== Code ==
29 836

modifications

Menu de navigation