Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 530 octets ajoutés ,  13 mars 2013 à 11:57
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{Rasp-Hack-Stepper-NAV}}
 
{{Rasp-Hack-Stepper-NAV}}
   −
{{traduction}}
+
{{bloc-etroit | text = Le moteur pas-à-pas est constitué d'une ou plusieurs roues dentées (engrenage réducteur) et d'electro-aimants pour le faire tourner d'un 'pas' à la fois.}}
 +
 
 +
[[Fichier:Rasp-Hack-Stepper-Stepper-01.png|450px]]
 +
 
 +
{{bloc-etroit  | text = En alimentant les bobines dans le bon ordre, le moteur tourne. Le nombre de pas dont le moteur dispose pour une rotation complète de 360 degrés dépend ici du nombre de dents de l'étage réducteur placé sur le rotor.
 +
 
 +
Le moteur que nous utilisons a 8 pas, mais il incorpore un réducteur à engrenages d'un rapport de 1:64 ce qui signifie qu'il lui faut 8 x 64 = 512 pas pour effectuer un tour complet.
 +
 
 +
Dans ce tutoriel nous n'utilisons pas le fil rouge. Cette connexion n'est vraiment utile que pour les circuits de commande (driver) qui ne sont pas capable d'inverser le sens du courant dans chacune des bobines (ce que sait faire notre L293).
 +
 
 +
Disposer et utiliser de la connexion centrale signifie qu'il est possible d'alimenter soit la partie droite, soit la partie gauche de la bobine. Comme elles sont en opposition, cela permet d'inverser le sens de circulation du courant (du bas vers le centre OU du haut vers les centre) sans avoir besoin d'un circuit capable d'inverser le sens du courant.
 +
 
 +
Notre L293D est capable d'inverser la polarité des tensions sur la bobine... ce qui inversera la courant qui circule dans la bobine. Avec un L293D, nous n'avons donc pas besoin de la connexion centrale (rouge) pour pouvoir inverser le sens du courant dans les bobine. :-)
 +
}}
    
{{Rasp-Hack-Stepper-TRAILER}}
 
{{Rasp-Hack-Stepper-TRAILER}}
29 910

modifications

Menu de navigation