Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
3 556 octets ajoutés ,  1 décembre 2014 à 12:55
Page créée avec « {{PowerBoost-500-Basic--NAV}} Fichier:PowerBoost-500-Basic-00.jpg Le PowerBoost est une alimentation parfaite pour les projets portable! C'est un petit module convertis... »
{{PowerBoost-500-Basic--NAV}}

[[Fichier:PowerBoost-500-Basic-00.jpg]]

Le PowerBoost est une alimentation parfaite pour les projets portable! C'est un petit module convertisseur DC/DC en mode BOOST. Cela signifie qu'il est capable de fonctionner à partir d'un accu de 1.8V (ou plus) pour convertir la tension et produit une tension de sortie de 5.2V (donc destiné à alimenter les projets de type USB).
Comme pour notre populaire bloc d'alimentation 5V A1 USB, le circuit de conversion est réglé sur 5.2 Volts (autorisé par la norme USB) afin de compenser la chute de tension induite dans le cable USB qui alimente votre projet.
Cet petit plus vous permettra d'utiliser des cable plus long et d'envisager des courant plus important ou même enisager l'usage d'une diode de protection.
La tension de 5.2V peut être utilisée en toute sécurité pour alimenter vos projets électroniques tels qu'Arduino, Raspberry Pi, Beagle Bone tout en évitant les réinitialisation inopinée lors d'appel de courant plus important (courant causant une chute de tension plus grande dans le cable USB à cause de la résistance du câble USB).

[[Fichier:PowerBoost-500-Basic-01.jpg]]

Le PowerBoost 500 est articulé autour d'un [http://www.ti.com/product/tps61090 TPS61090 boost converter] de Texas Instruments. Ce composant dispose de fonctionnalités vraiment chouette comme la détection de tension trop basse sur l'accu/pile, un hacheur interne de 2A, une conversion synchrone, un excellent rendrement et une fréquence de fonctionnement de 700KHz. Voyez la fiche technique du TPS61090!
* Le fonctionnement synchrone signifie que vous pouvez complètement déconnecter la sortie en branchant le broche ENable (actif) sur la masse/gnd. Cela débranche totalement la sortie.
* Le hacheur interne de 2A (pointe limitée à ~2.5A) signifiant que vous pouvez obtenir 500mA+ depuis un accu ayant une tension aussi basse que 1.8V, 750mA+ depuis deux piles 2 NiMH ou Alkaline et au moins 1000mA depuis un accu Lipo/LiIon de 3.7V ou 3 piles NiMH/Alkalines.
* Un indicateur "Batterie Faible" s'allume en rouge (c'est une LED) lorsque la tension chute sous 3.2V, optimisé pour l'usage de la plupart des accus LiPo/LiIon.
* Dispose d'une résistance data pour le débit de charge 500mA 'Apple/iOS'. Soudez le connecteur USB inclus et vous pouvez brancher n'importe quel iPhone ou iPod pour une charge au débit de 500mA. None recommandé pour les iPad qui ont vraiment besoin d'un débit de charge de 1A.
* Breakout complet pour les broches: entrée accu/pile, broches de contrôle et sortie de puissance.
* Rendement de plus de 90% dans la plupat des cas (voyez les graphiques de rendrement dans la fiche technique), faible courant au repos: 5mA lorsque le module est acivé (ENabled) et que la LED est allumée, 20µA lorsque le module est désactivé (sortie et LED batterie faible éteinte)

Excellent module pour alimenter votre robot, projet Arduino, nano ordinateur tel que Raspberry Pi ou BeagleBone! Pour chaque commande, vous recevez une carte completement assemblée et testée et un connecteur USB A (inclus mais non soudé).
Si vous alimentez votre projet via USB, soudez le connecteur USB USB A (cela devrait prendre 3-minutes). Si vous voulez utiliser un bornier à vis, vous pouvez acheter un bloc terminal 2 broches 3.5mm ici et souder les broches à l'emplacement prévu pour le connecteur USB. Si vous avez besoin d'un assemblage très compable, vous pouvez souder directement les fils à la place du connecteur USB.

{{PowerBoost-500-Basic-TRAILER}}
29 973

modifications

Menu de navigation