Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 80 : Ligne 80 :  
* Eteindre les LEDs Infrarouges (optionnel).
 
* Eteindre les LEDs Infrarouges (optionnel).
   −
En général, ces étapes sont exécutées en parallèles sur les multiples lignes d'entrées/sorties du module.
+
En général, ces étapes sont conduites simultanément sur plusieurs lignes d'entrées/sorties du module.
 +
 
 +
Avec un forte réflectance, le temps de décroissance de la tension peut être de quelques dizaines de '''micro-secondes''';
 +
Sans aucune réflectance, le temps de décroissance de la tension peut être de plusieurs '''millisecondes'''.
 +
 
 +
Le temps de décroissance exacte dépends des caractéristiques des entrées/sorties de votre microcontrôleur. Plus précisément de l'impédance de la ligne lorsque celle-ci est configurée en entrée.
 +
 
 +
Pour les cas typiques, les résultats significatifs sont obtenus endéans la milliseconde (1 ms), ce qui autorise un échantillonnage des 8 senseurs à une fréquence pouvant atteindre 1 kHz (1000 fois par secondes) avec une consommation moyenne de 100mA puisque les LEDs infrarouges restent allumées.
 +
 
 +
Si un échantillonnage à basse fréquence est suffisant, il est possible d'économiser une puissance substantielle en désactivant les LEDs Infrarouges. Par exemple, un échantillonnage à 100 Hz (100 fois par secondes), les LEDs peuvent être désactivées pendant 90% du temps, ce qui ramène la consommation moyenne de 10mA (au lieu de 100mA).
    
{{traduction}}
 
{{traduction}}
Avec un forte réflectance, le temps de décroissance de la tension peut être de quelques dizaines de micro-secondes;
+
 
Sans aucune réflectance, le temps de décroissance de la tension peut être de plusieurs millisecondes.
+
{{underline|Note:}}
Le temps de décroissance exacte dépends des caractéristiques des lignes de votre microcontrôleur (de l'impédance de la ligne lorsqu'elle est configurée en entrée).
+
(sauf lorsque vous essayez de mesurer une subtile différence dans des scénarios a basse réflectances)
Les résultats significatifs sont obtenus endéans 1 ms pour les cas typiques (sauf lorsque vous essayez de mesurer une subtile différence dans des scénarios a basse réflectances), ce qui autorise un échantillonnage des 8 senseurs à une fréquence pouvant atteindre 1 kHz. Si un échantillonnage à basse fréquence est suffisant, il est possible d'économiser une puissance substantielle en désactivant les LEDs Infrarouges. A titre d'exemple, pour un échantillonnage à 100 Hz, les LEDs peuvent être désactivées pendant 90% du temps, ce qui ramène la consommation moyenne de 10mA (au lieu de 100mA).
      
{{Pololu-Senseur-QTR-TRAILER}}
 
{{Pololu-Senseur-QTR-TRAILER}}
29 918

modifications

Menu de navigation