Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{PST-NAV}}
 
{{PST-NAV}}
   −
Introduction
+
== Transformer une fiche multiple ou une rallonge en module commandable via microcontrôleur ==
 +
 
 +
Le Power Switch Tail est une chouette alternative pour transformer un cordon d'alimentation (ou une rallonge) en système interruptible sans exposer l'utilisateur au circuit haute tension.
 +
 
 +
Le Power Switch Tail peut être placé au milieu d'un cordon d'alimentation 220/240V alternatif (ou d'une fiche multiple) -ET- permet activer/couper l'alimentation à l'aide du relais qu'il contient.
 +
Le relais est contrôlé à l'aide d'un simple connecteur qui accepte un signal de 3 à 5V (un courant de 3mA à 3V). Le relais est capable de commander un courant de 15 Amp d'une charge resistive, de quoi contrôler une lampe, un petit chauffage électrique, une bouloire, etc.
 +
 
 +
La LED indicatrice permet d'être visuellement informé de l'état du relais, ce qui est très pratique pour déboguer votre projet.
 +
 
 +
{{dbox-orange|Le Power Switch Tail est idéal pour les personnes qui désirant contrôler un éclairage, un système d'aspiration, une machine à café, système d'automatisation domestique, etc sans jamais être confronté au réseau d'alimentation électrique.}}
 +
 
 +
Le Power Switch Tail est opto-isolé, le projet microcontrôleur ne cours donc aucun risque en cas de problème sur le circuit haute tension.
 +
 
 +
Une simple broche numérique du microcontrôleur (ou du nano-ordinateur) est nécessaire pour contrôler le Power Switch Tail.
 +
 
 +
Placez l'état de la broche au niveau haut pour activer le relais, placez la broche au niveau bas pour désactiver le relais.
    
{{PST-TRAILER}}
 
{{PST-TRAILER}}
30 072

modifications

Menu de navigation