Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
3 420 octets ajoutés ,  21 octobre 2013 à 07:59
Page créée avec « {{Trinket-NAV}} == Découverte du Trinket == {{bloc-etroit|text=Laissez-nous vous faire découvrir le Trinket! Chaque trinket est assemblé chez Adafruit et est livré avec ... »
{{Trinket-NAV}}

== Découverte du Trinket ==
{{bloc-etroit|text=Laissez-nous vous faire découvrir le Trinket! Chaque trinket est assemblé chez Adafruit et est livré avec une foule de bonnes idées pour le rendre agréable à utiliser.}}

{{ADFImage|Trinket-decouverte-01

* '''Connecteur USB Mini-B''' – Nous avons fait le choix du vrai connecteur USB mini-B pour l'alimentation et/ou l'USB bootloading (chargement au démarrage). Par expérience personnelle, les connecteurs Micro-B peuvent s'arracher de la carte facilement mais nous n'avons pas eu ce problème avec la mini B, qui est plus robuste pour le bricolage électronique. C'est aussi un connecteur USB fiable qui nous permet d'utiliser toutes les longueurs de câbles. Certaines cartes Attiny85 utilisent un connecteur soudé au PCB à insérer dans un port USB pour réduire les coûts, mais cela rend leur re-programmation difficile et gênante à alimenter par une batterie externe,
* '''LED verte d'Alimentation''' – elle indique que la carte est sous tension lorsqu'elle est allumée.
* '''LED Rouge #1''' - Cette LED a un double usage. Elle est connectée en série à une résistance elle-même soudée à la broche digitale #1 du GPIO. Elle clignote lorsque le Trinket est en 'mode bootloader', et est aussi pratique dès que vous avez besoin d'un indicateur LED.
* '''Bat +''' - Entrée positive de l'alimentation. Prenez votre Trinket et alimentez-le avec une batterie externe. On peut appliquer jusque 16V DC en entrée, et possède les protections suivantes : inversion de polarité, limité en courant et protection thermique. Le circuit interne utilise l'alimentation interne par l'USB soit par batterie, notre réalisation peut-être connectée aux deux. Si les deux sont connectées, il utilisera celle dont la tension est la plus élevée.
* '''Alimentation USB''' - Sortie d'alimentation d'USB (broche +). Vous pouvez aussi soutirer 5V de la prise USB en cas de besoin mais le courant est limité à 500mA+ et est fournit par votre ordinateur ou de votre alimentation externe.
* '''Brochage pour platines''' - Vous pouvez facilement connecter ces broches à une autre platine et avoir plus d'espace pour travailler et y brancher d'autres composants.
* '''GPIO!''' - (Général Purpose Input/Output - Entrées/Sorties à usage Général) cinq broches GPIO, sont à 3 ou 5V logique, Prenez connaissance de la section suivante comme guide de brochage détaillé.
* '''Sortie 3 ou 5V''' - un régulateur interne fournit 3.3V ou 5V en sortie pour alimenter des LEDs, des capteurs, de petits moteurs, etc.
* '''Bouton Reset''' - Le bouton de réinitialisation/redémarrage inclus démarre le 'bootloader' lorsqu'il est pressé et que notre Trinket est raccordé à notre ordinateur. S'il n'est pas connecté à un ordinateur, il est suffisamment intelligent pour démarrer le programme interne.
* '''Broche de réinitialisation externe''' - AdaFruit à reporté une broche de réinitialisation en Breakout de sorte que vous puissiez réinitialiser ou redémarrer le Trinket à la volée. Si le Trinket est en boîtier ou d'accès malaisé, vous pouvez souder deux fils isolés à un bouton et à cette broche pour déporter un bouton de réinitialisation.
* '''Quatre trous de montage''' - ils rendent la fixation du montage aisé à l'aide de vis de 2mm de diamètre ou éventuellement de colliers de serrage, etc.

{{Trinket-TRAILER}}
30 059

modifications

Menu de navigation