Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 852 octets ajoutés ,  15 juin 2015 à 09:41
aucun résumé de modification
Ligne 2 : Ligne 2 :     
== Préambule ==
 
== Préambule ==
{{bloc-etroit|text=Je suis tombé sous le charme de Python il y a quelques années déjà. Découvrir le Raspberry-Pi, ses possibilités, son GPIO et son orientation résolument ''Python'' fut source de très grandes joies et stimulation.
+
{{bloc-etroit|text=Je suis tombé sous le charme de Python il y a quelques années déjà. Découvrir le Raspberry-Pi, ses possibilités, son GPIO et son orientation résolument ''Python'' fut source de très grandes joies et stimulations.
   −
Le hacking électronique et la programmation }}  
+
Le hacking électronique et python font des merveilles sur le GPIO du Raspberry-Pi.
 +
 
 +
Finalement, Python à largement démontrer sa souplesse et sa puissance.
 +
 
 +
En ligne de commande ou avec un éditeur de texte en mode console comme {{fname|nano}}, il est possible de développer des solutions complètes avec très peu de moyens.
 +
 
 +
Habitué de longue date à Linux, je ne crains pas la ligne de commande... je l'aime même, c'est ma meilleure amie.
 +
 
 +
Il est évident, pour moi, qu'un environnement graphique type X-Window est totalement superflu dans le cadre de projet orienté domotique, robotique, hacking electronique, etc réalisés en Python.
 +
 
 +
Comprenez moi bien, je ne dis pas que l'interface graphique est inutile dans un projet, je pense seulement que X-Window est une débauche de moyen pour bon nombre de projets... y compris ceux ayant besoin d'une interface graphique rudimentaire {{underline|non multimédia}}.
 +
 
 +
J'adore également {{cl|56|Micro Python}}, un microcontrôleur programmable en Python et je me suis souvent dit de le Raspberry-Pi gagnerait à pouvoir se rapprocher de ce type de configuration (centré autour de Python et d'un GPIO).
 +
 
 +
Essayons donc de mettre au point une telle machine... voici donc les débuts de RasPy
 +
}}
 +
 
 +
== Caractéristiques ==
 +
{{bloc-etroit|text=Le but de RasPy n'est pas de réinventer la roue... mais plutôt de préparer/proposer un OS Raspberry-Pi autour de Python avec les caractéristiques suivantes:
 +
* Image aussi réduite que possible (débarrassée des éléments non essentiels X Windows,Swap,...)<br />Cela serait génial de passer sous la barre du giga.
 +
* Préservant:
 +
** Les consoles textes (y compris HDMI + clavier)
 +
** La console sur le port série du GPIO
 +
** SSH (connexion Shell sécurisé via ethernet)
 +
* Intégrant déjà le nécessaire pour du hacking électronique (bus I2C, RPi.GPIO).
 +
* Démarrage en un minimum de temps
 +
}}  
 +
 
{{RasPy-TRAILER}}
 
{{RasPy-TRAILER}}
29 917

modifications

Menu de navigation