Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 24 : Ligne 24 :  
== Structure d'un programme ==
 
== Structure d'un programme ==
   −
{{traduction}}
+
=== L'indentation ===
 +
Ce qui est le plus surprenant, et peut être le plus déroutant, pour les nouveaux venus, c'est que la structure des programmes Python s'organisent autour d'une indentation (chaque identation = 4  espaces).
   −
Chaque programme Arduino (souvent appelé un sketch ou Croquis) nécessite deux fonctions (aussi appelées routines).
+
Les différents blocs (conditions, boucles, etc) sont donc décalés les un par rapport aux autres. Au final, cela offre une code élégant et confortable à lire.
   −
=== La fonction setup() ===
+
[[Fichier:Exemple-Identation-Python.png]]
{{fname|void setup(){ }
  −
}}
     −
Tout le code entre les deux accolades sera exécuté une seule fois lorsque votre programme Arduino est démarré la première fois.
+
Pour éditer vos programme python, un simple éditeur de texte fera amplement l'affaire. Evitez surtout les programmes trop intelligent qui manipule les espaces et les tabulations car cela peu devenir un vrai cauchemar (ex: c'est le cas de l'éditeur geany si vous ne modifiez pas ses paramètres).
   −
=== La fonction loop() ===
+
=== Structure d'un programme ===  
{{fname|void loop(){ }
+
Vos programmes Python (souvent appelé un "script") contiennent un corps du programme qui sera exécuté lors du démarrage du script.
}}
     −
Cette fonction est exécutée lorsque setup a accomplit son traitement.
+
Au démarrage de la carte MicroPython PyBoard, cette dernière essaye de charger le script {{fname|main.py}} et de l'exécuter (mais nous y reviendrons plus tard).
 
  −
Après avoir été exécutée une fois, la fonction {{fname|loop}} est re-exécutée encore et encore, jusqu'à l'extinction d'Arduino.
      +
Votre script Python peut également contenir la définition de fonctions et d'objets. Le corps de votre programme pourra alors y faire appel.
    
== Syntaxe ==
 
== Syntaxe ==
29 917

modifications

Menu de navigation