Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
116 octets ajoutés ,  23 novembre 2013 à 23:34
Ligne 3 : Ligne 3 :  
== Gestionnaire de paquet Yùn ==
 
== Gestionnaire de paquet Yùn ==
   −
{{bloc-etroit|text=Le système de gestion des paquets systèmes, aussi appelé "package manager" ou "gestionnaire de paquet", est un outil important pour les systèmes Linux. Il offre à l'utilisateur la possibilité d'installer, mettre à jour et retirer des applications et programmes. A la place de télécharger et compiler le code source du programme que vous désirez installer, les sources sont pré-configurées et pré-compilées pour votre système et inséré dans un paquet avec d'autres informations tels que la version et les dépendances (les autres logiciels nécessaires pour installer ce logiciel). L'installation d'un programme revient à télécharger un paquet (et paquets dépendants), extraire et installer le programme/application.
+
{{bloc-etroit|text=Le système de gestion des paquets systèmes, aussi appelé "package manager" ou "gestionnaire de paquet", est un outil important pour les systèmes Linux. Il offre à l'utilisateur la possibilité d'installer, mettre à jour et retirer des applications et programmes. A la place de télécharger et compiler le code source du programme que vous désirez installer, les sources sont pré-configurées et pré-compilées pour votre système et inséré dans un paquet avec d'autres informations tels que la version et les dépendances (les autres logiciels nécessaires pour installer ce logiciel). L'installation d'un programme revient à télécharger un paquet (et paquets dépendants), extraire et installer le programme/application.}}
   −
Sur le système Linux Linino, le gestionnaire de paquet s'appelle “opkg”. Les opérations habituelles sur les paquets peuvent être réalisées Usually operations on a package can be done through the command line with a few arguments.
+
Sur le système Linux Linino, le gestionnaire de paquet s'appelle “opkg”. Les opérations habituelles sur les paquets peuvent être réalisées par l'intermédiaire d'une ligne de commande avec quelques arguments.
   −
The package manager needs an updated database to display packages available for your system. Running the opkg update command updates the list of available packages. Due to the small flash memory available on the Yún, the database with the list of the package is only saved inside RAM. This means that you need to run the opkg update command every time you want to install a program after freeing the RAM or after a reboot. }}
+
Le gestionnaire de paquet nécessite une base de données mise-à-jour pour afficher les paquets disponibles pour votre système. Exécuter la commande '''opkg update''' fait une mise-à-jour de la liste des paquets disponibles. Etant donné la mémoire Flash en disponibilité limitée sur un Yún, la base de donnée avec la liste de paquet est uniquement maintenue en RAM. Cela signifie qu'à chaque fois que la RAM est libérée ou le Yùn rebooté, vous aurez besoin d'exécuter '''opkg update''' pour réinitialiser la liste des paquets maintenue en RAM.  
    
{{ARDImage|Yun-PackageManager-01.png}}
 
{{ARDImage|Yun-PackageManager-01.png}}
29 917

modifications

Menu de navigation