Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
5 524 octets ajoutés ,  24 octobre 2015 à 08:34
aucun résumé de modification
Ligne 1 : Ligne 1 :  
{{Spark.IO-Développer-NAV}}
 
{{Spark.IO-Développer-NAV}}
 +
 +
== Introduction ==
 +
 +
{{bloc-etroit|text=Au court du développement de votre projet, viendra le moment où vous voudrez suspendre le développement des fonctionnalités pour étudier le comportement de votre produit dans des conditions réelles (celles de vos clients).
 +
 +
Particle OS est conçu pour faciliter, autant que possible, la transition entre le prototypage et la phase de déploiement.}}
 +
 +
== Fabrication ==
 +
Personne ne veut d'une Start-up dans sa chaine d'approvisionnement. Qui sait si elle croulera ou si elle deviendra une grande société prospère.
 +
 +
Lorsque votre projet est prêt pour passer dans la phase de fabrication, la conception (le désign) du Core peut facilement être intégré dans votre produit. Votre produit peut être programmé en utilisant les processus et méthodes standards.
 +
 +
=== Approvisionnement ===
 +
Vous pouvez vous procurer les composants de Particle Core/Particle Photon dans les grandes sociétés de semi-conducteur comme Texas Instruments et STMicroelectronics. Tous les composants du Particle Core/Photon sont facilement disponible (et largement distribué dans le monde) dans un délai raisonnable de 6-8 semaines (pour un prix avoisinant 15$ par périphériques).
 +
 +
=== Assemblage ===
 +
The components of the Particle Core/Particle Photon are easy to assemble using any standard PCBA process. The only specific requirement is impedance matching for the RF circuit (50 ohm) leading to the antenna. Easy peasy.
 +
 +
=== Programmation ===
 +
Votre produit est programmé/testé avec une interface JTAG, comme pour n'importe quel microcontroleur ARM standard. Vous pouvez concevoir vos propres procédures de programmation et de tests pour optimiser le périphérique à vos besoins; Seul une connexion internet est nécessaire pour provisionner les clés de connexion sur le Cloud.
 +
 +
== Sécurité ==
 +
 +
{{SPARKImage|Spark.IO-manager-sécurité.png|800px}}
 +
 +
Durant la phase de prototypage, la sécurité n'est généralement pas source de préoccupation mais il est certain que c'est un point d'importance un fois les produits livrés auprès de vos consommateurs. Particle OS est un système sécurisé où les communications vers les périphériques et les insterfaces sont encryptés en utilisant des standards largement supportés tels que [http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement_RSA RSA] (<small>fr.wikipedia.org</small>), [http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard AES] (<small>Rijndael, fr.wikipedia.org</small>) , and [http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Session_Layer SSL/TLS] (<small>fr.wikipedia.org</small>). Les périphériques de vos consommateurs peuvent uniquement être accédée par les tiers disposants des permissions et authentifications appropriées.
 +
 +
== Evolutivité ==
 +
 +
Particle OS est conçu pour être étendu à l'infini (évolutif) et pour gérer des connexions entre des millions d'utilisateurs et leurs périphériques. Il n'y a pas de limite maximale sur le nombre de produit qui peuvent être connectés au système de messagerie, vous n'avez donc pas besoin de vous inquiéter si votre projet devait devenir populaire au-delà l'imaginable.
 +
 +
{{SPARKImage|Spark.IO-manager-évolutivité.png|640px}}
 +
 +
== Messages temps réel ==
 +
 +
Toutes les communications entre les utilisateurs et les périphériques s'effectuent en temps réel et à la vitesse d'internet. Vos clients réaliseront vite la puissance offerte par le contrôle directe de leurs produits, et vous obtiendrez une retour/résultat immédiat sur votre smartphone ou votre application Web.
 +
 +
{{SPARKImage|Spark.IO-manager-temps-reel.png|640px}}
 +
 +
== Cloud Privé Virtuel ==
 +
Connu sous la dénomination ''Virtual Private Cloud'', [https://www.spark.io/features#dashboards disponible le 4ième trimestre 2014].
 +
 +
{{SPARKImage|Spark.IO-manager-virtual-private-cloud.png|640px}}
 +
 +
Vous avez besoin de plus de contrôle? Particle propose une options "Virtual Private Cloud" (''Cloud Privé Virtuel''), votre propre instance de Particle OS pour vos propres produits. Particle OS peut fonctionner sur n'importe quel infrastructure cloud, tel que Amazon Web Services, la plateforme Google Cloud ou même sur premises. Le modèle VPC de Particle peut représenter une option économique pour le déploiement de 100.000 périphériques (et plus).
 +
 +
N'hésitez pas à contacter Particle.IO pour plus d'information sur hello@particle.io
 +
 +
== Prix flexibles ==
 +
Voici ce que Particle.IO propose comme politique de prix autour de sa plateforme.
 +
 +
Chaque société et chaque produit est différent. Le but de Particle est d'aligner leur modèle de prix avec la situation de ses clients de façon à être profitable aux deux parties.
 +
 +
Pour plus d'information et précision, rendez-vous sur la [https://www.spark.io/features#pricing version officielle de ces informations sur le site de spark.io]
 +
 +
=== Pay up front ===
 +
Payer un montant unique pour chaque périphérique (''Pay one flat fee per device'') pour que Particle gère vos produits et les gardes en ligne durant toute la vie du produit.
 +
 +
=== Pay over time ===
 +
Payez chanque mois ou annuellement pour l'hébergement de vos produits.
 +
 +
=== VPC ===
 +
Les utilisateurs de ''Virtual Private Cloud'' ont la possibilité de payer des montants proportionnels à la taille de leur déploiement.
 +
 +
=== Revenue Sharing ===
 +
Que l'on traduirait par ''Partage des revenus''.
 +
 +
Vous avez un ''business model'' unique pour vos produits connectés? Particle sera heureux d'envisager des alternatives et arrangement pour partager les profits générés par votre produit.
       
{{Spark.IO-Développer-TRAILER}}
 
{{Spark.IO-Développer-TRAILER}}
29 836

modifications

Menu de navigation