3D-OrdBot-Firmware

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Introduction

Pour effectuer le placement des End-Stop sur l'axe Z et sa calibration, nous allons avoir besoin du logiciel PronterFace. Ce dernier servira à piloter plus facilement les moteurs des axe durant la calibration.

Il nous faudra donc configurer le FirmWare et le téléverser/télécharger sur l'OrdBot. Procéder ensuite à l'installation du programme PronterFace pour prendre le contrôle de l'OrdBot.

Une fois cela réaliser, nous pourrons passer au placement définitif des End-Stop et à la calibration.

Précaution capitale

Le logiciel PronterFace permet de placer automatiquement l'ORDBOT en position "HOME" (point de départ). Pour cela, il va utiliser les End-Stop MIN... s'il ne sont pas placés ou mal placés, vous risquez d'abimer votre matériel.

3D-OrdBot-FirmWare-01.jpg

Références

Pour réaliser cette étape du tutoriel, nous avons eu recours aux références suivantes:


Où Acheter

Le kit Ord Bot Hadron complet est disponible chez MCHobby.


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Réalisé par Meurisse D. Pour MCHobby.be, Licence CC-BY-SA.

L'utilisation commercial de la traduction/documentation (texte), même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits si cela s'applique. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit et/ou réalisation de la documentation.

Pour toute référence non-commerciale de la documentation, merci de mentionner le crédit "par MCHobby.be vente de kit et composant", licence et lien vers www.mchobby.be; et ce quelque soit le média utilisé.

Reprap France / eMotionTech avec qui nous collaborons sur ce projet est bien entendu libre de référencer notre documentation. Certaines informations peuvent par ailleurs provenir de leurs ressources.

Ord Bot est documenté sur Buildlog.net - documentation en anglais - licence CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported.