ADF-MICROSD-BREAKOUT

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

ADF-MICROSD-BREAKOUT-Intro01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Si vous avez un projet qui comprend de l'audio, de la vidéo, du graphisme, de l'enregistrement de données, etc; vous trouverez que "disposer d'une option de stockage amovible" (microSD ou SD) est essentiel et presque indispensable. La plupart des microcontrôleurs sont extrêmement limités en stockage interne. Par exemple, la puce de l'Arduino Mega (l'Atmega 2560) ne dispose que de 4kB d'EEPROM de stockage (une EEPROM stocke l'information même s'il n'y a plus d'alimentation). La mémoire flash du Mega est plus grande (256kB), cependant, vous ne pouvez pas y écrire n'importe comment et vous devez rester attentif. En effet, si vous souhaitez y stocker beaucoup d'informations, il faut faire attention à ne pas écraser le programme lui-même!

ADF-MICROSD-BREAKOUT-Intro02.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Si vous faites de l'enregistrement de données, du graphisme ou de l'audio, vous aurez besoin d'au moins un mégaoctet de stockage, 64 Mo est probablement un minimum raisonnable. Pour obtenir cet espace de stockage, nous allons utiliser le même type de mémoire que celle se trouvant dans la plupart des appareils photo numériques ou lecteur MP3 : des cartes flash! Souvent appelées carte SD ou microSD (SD = Secure Digital), elles peuvent contenir plusieurs gigabytes dans un espace plus petit qu'une pièce de monnaie.

Elles sont disponible dans tous les magasins d'électronique de sorte que vous avez le choix parmi les grandes marques. De nombreux ordinateurs disposent de lecteurs de carte SD ou microSD intégrés, cela vous permettra d'échanger des données dans les deux sens, comme par exemple, entre votre Arduino enregistreur de données GPS et votre logiciel de géolocalisation installé sur votre ordinateur :

{{{2}}}
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com


Source: Micro SD card Tutorial created by LadyAda for AdaFruit Industries

Réalisé avec l'aide de Mr Carette J. à qui nous remettons tous nos remerciements.

Tutoriel créé par LadyAda pour AdaFruit Industries. Tutorial created by LadyAda for AdaFruit Industries

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.