FEATHER-32U4-LORA-Assembler

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Le Feather 32u4 est fourni avec ses connecteurs non soudés. Cela vous donne le choix pour le placement et l'adaptation de votre connectique au projet que vous souhaitez réaliser.

Les "header options"

Avant de vous lancer dans la soudure, nous allons prendre le temps de choisir le connecteur que nous souhaitons installer:

 


 

La première option est de souder des "Pins Headers" Mâles, ce qui vous permet d'enficher le Feather dans un Breadboard afin d'effectuer facilement vos montages.


 


 

La seconde possibilité est de souder des "headers" pour brancher directement des cables dedans ou enficher une carte d'extension supplémentaire.


 


 

Ou alors, souder des versions «minces» des têtes femelles, qui sont un peu plus courtes et donnent une forme plus compacte et plus fine à l'ensemble.
 


 

Enfin, il y a l'option Stacking headers. C'est en quelque sorte le meilleur des deux mondes. Vous aurez la capacité de l'enficher dans une planche sans soudure et de brancher ce que vous souhaitez sur le dessus. Mais c'est un peu plus volumineux...

Souder un pinHeader

Toutes les images ci-dessous sont créditées à Adafruit Industries - Credit to Adafruit Industries for all the images here under

  Prépare les sections de connecteur:

Couper des section de longueur souhaitée. Il sera plus facile de faire vos soudures sur le connecteur (pinHeader) est enfoncé dans un breadboard (la partie longue du des broches).

  Add the breakout board:

Placer la carte de sorte que le dessus des broches passent au travers des pastilles (vous devez voir le dessus des broches de l'autre côté des trous de la carte).

Et souder!

Assurez vous d'avoir soudé toutes les broches afin d'avoir un contact électrique fiable.

  Souder également les autres sections de connecteur.
  Voilà, c'est fait! Vérifiez visuellement vos joints de soudure et passez à l'étape suivante

Souder un connecteur femelle

  Utiliser un ruban adhésif

Pour un connecteur femelle, vous aurez besoin d'utiliser un adhésif pour maintenir le connecteur en place sur votre carte. Vous pourrez ainsi retourner votre carte sans que ceux-ci ne tombent.

truc et astuce MCHobby:

Perso, je préfère placer des pinHeader extra-long sur mon breadboard. Puis je viens enfoncer les connecteurs femelles sur les pinHeader extra-long. Le connecteur femelle est donc "à l'envers". Je viens ensuite placer ma carte à l'envers sur mes connecteurs femelles. Le tout tiens bien en place grâce à la gravité (merci Newton :-) ). Il ne reste plus qu'a souder... et l'alignement est généralement parfait (grâce au breadboard).


  Retourner et placer un point de soudure

Retournez l'ensemble et soudez une ou deux broches de chaque section... pour maintenir les connecteurs bien en place.

  Et souder!
 


 

Vérifiez que vous avez bien soudé toutes les broches pour assurez un contact électrique fiable.

Voila, c'est fait! Faites un contrôle visuel de vos joints et poursuivez votre exploration au point suivant.


Source: Adafruit Feather 32u4 LORA créé par LadyAda pour AdaFruit Industries. Crédit [www.adafruit.com AdaFruit Industries]

Traduit par Antoine.W (PYRANOID) pour MCHobby.be

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.