FEATHER-CHARGER-MICROPYTHON

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

FEATHER-CHARGER-MICROPYTHON-00.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

La première chose à faire pour utiliser MicroPython sur une carte de développement est de flasher cette dite carte avec le firmware MicroPython. Esuite, vous pourrez vous connecter sur votre carte MicroPython et commencer à la contrôler avec du code MicroPython.

Il existe néanmoins quelques cartes préchargée avec le firmware MicroPython mais dans la plupart des cas, il sera nécessaire de charger le firmware sur votre carte.

Ce guide esplique comment charger MicroPython sur les cartes de développement suivantes:

Munissez vous de votre carte lorsque vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure et sélectionnez la section du tutoriel correspondant à votre carte.



Source: MicroPython Basics: How to Load MicroPython on a Board
Créé par Tony DiCola pour AdaFruit Industries.

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com