Garanties

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Produits dit de "prototypage"

Concerne: tout produit de prototypage électronique passif ou actif, cartes, breakout, senseurs qui sont des éléments "vendu à nu" et destiné à être inclus dans un montage/projet/prototype (par opposition à un téléviseur/ordinateur qui est vendu dans son boitier et dont les éléments internes ne sont pas accessible).


Garantie: La garantie est de 15 jours à daté de la réception du matériel (comme d'usage chez les grands comptes de l'électronique). A défaut d'une date de réception, celle-ci sera estimée à la date d'expédition + 7 jours.


Exception: La garantie constructeur si celle-ci est applicable pour le produit concerné.

Garanties Constructeur

Pour les garanties offerte par le Constructeur (lorsque celles-ci sont applicables), vous devez vous informer des conditions de garanties telles que décrites dans leurs conditions de ventes respectives et, le cas échéant, prendre contact directement avec eux pour introduire une demande d'intervention en garantie.

Veuillez trouver ci dessous les modalités correspondantes aux différents fournisseurs

  • Produits Arduino et Thinker
    • voir le document Arduino - Warranties and Indemnification (conditions de garanties, en anglais).
    • En tant que distributeur officiel, et en accord avec le fournisseur concerné, MC Hobby assure l'intervention en garantie de ces produits.
  • Produits AdaFruit
  • Produits Geek On Fire
    • Les conditions particulières offertes par le constructeur sont décrites ci-dessous.
  • Imprimantes 3D vendue par MCHobby
    • Les imprimantes 3D font l'objet de conditions de garantie et retour complémentaires, elle sont décrites ci-dessous.

Produits Geek On Fire

ATTENTION: Cette section est en cours de rédaction

GeekOnFire considère ses produits comme des outils de pure prototypage en haute-technologie (cfr des produits tels que le GPRS Shield). L'électronique est librement accessible ce qui limite les possibilités de garanties sur le long terme comme ce serait le cas pour un téléviseur (qui lui est un ensemble de composants enfermés dans une boite).

Pour éviter qu'il y ait des désidératas de garanties, Geek On Fire et MC Hobby ont conjointement mis en place un processus de qualité drastique. Ce processus élimintant totalement la distribution de produits défectueux.

Pour répondre aux exigences de Geek On Fire, les produits GPRS Shield sont testés par MC Hobby lorsque la vente est conclue et juste avant leurs expéditions. Vous êtes assuré d'obtenir un produit fonctionnel puisque ce dernier quitte notre stock en état de fonctionnement.

La garantie Geek On Fire s'articule autour des éléments suivants:

  1. Plusieurs phases de test du produit vendu.
  2. Une période étendue d'un an de maintenance (payante) disponible directement chez le constructeur. Vous devez renvoyer vos produits, à vos frais, directement chez GeekOnFire. Pour plus de détails, veuillez-vous référer aux conditions de garantie et maintenance du constructeur GeekOnFire.
  3. Une intervention en garantie imposée aux revendeurs sur le sol européen dans les 7 premiers jours de la réception de marchandise. Vous avez 7 jours pour constater l'éventuelle défectuosité de votre produit. Cela serait vraiment exceptionnel, consultez donc le point "Processus de qualité renforcé" ci-dessous.

Outre la facture et étiquette de garantie, gardez votre récépissé de livraison qui certifie la date de livraison.

Si votre produit tombe en panne dans les 7 jours de sa réception, veuillez prendre contact directement avec MC Hobby s'il en est le revendeur.

Vous pouvez prendre contact avec Geek On Fire ici pour accéder à la procédure de maintenance.

Conformément aux conditions générales de ventes, vous disposez toujours légalement de 7 jours pour renoncer à votre achat.

Inéligibilité de garantie

Bien que cela coule de source, il est attendu que le client manipule correctement le produit mis à sa disposition. Référez-vous aux conditions générales de ventes qui sont d'ailleurs en parfait accord avec celles décrites par GeekOnFire.

no warranty will apply if the product has been subject to misuse, static discharge, neglect, accident, modification, or has been re-soldered or altered in any way.

Processus de qualité renforcé

Afin de ne jamais distribuer de produit non fonctionnel, les produits Geek On fire (comme le GPRS Shield) suivent un processus de qualité extrêmement rigoureux.

  1. Le produit est testé par le constructeur à sa sortie d'usine.
  2. Le produit est re-testé avant son envoi chez le distributeur.
  3. Le produit est re-testé à sa réception en Europe (envoi/réception d'un SMS et mise en stock).
  4. Le produit est re-testé une dernière fois lors de la vente (envoi/réception d'un SMS, juste avant l'expédition).

La procédure de test est basée sur le projet SmsCommand, projet complètement documenté sur le Wiki de MC Hobby.

Le produit qui quitte notre stock est assuré d'être fonctionnel!

C'est à ce prix que nous distribuons les produits High Tech de GeekOnFire.

Imprimantes 3D

Les imprimantes 3D vendues par MCHobby sont l'objet de points complémentaires relatifs à la gestion des retours et garanties.

Bien que faisant appel au bon sens, nous faisons ici quelques petits rappels:

Garantie

  • Il va de soi que le matériel reçu défectueux (moteur, résistance qui ne chauffe pas, Step Stick cassé durant le transport, ...) est, bien entendu, garanti.
    Sachez que nous faisons un contrôle du colis avant son expédition.
    Le kit contient une vitre, nous la protègerons au mieux mais cette dernière ne peut raisonnablement pas être garantie.
  • Il n'est pas possible de garantir les éléments chauffants, lit, hot-end, extrudeur une fois ceux-ci utilisés. Leur durée de vie dépendra principalement de l'utilisation et entretien que vous en faites.
  • Un moteur brulé n'est pas garanti.
  • Nous faisons de notre mieux en produisant une documentation aussi précise de possible.
    Cette documentation n'est pas contractuelle.
    Elle est proposée gratuitement et ne peut faire l'objet d'une "cause de retour" ou appel à garantie.
  • Nos documentations en cours d'élaboration sont signalées comme telles au moment de l'achat.. Elles ne peuvent donc servir de raison valable pour invoquer une annulation de commande/garantie/retour.

Retour

  • Il s'agit d'un kit... et donc de matériel d'expérimentation sur lequel vous allez travailler.
    Nous nous efforçons de produire une documentation aussi précise que possible pour vous aider à faire un choix en connaissance de cause.
    Il n'est donc pas possible de faire valoir un retour commercial si vous avez des difficultés à finaliser l'imprimante ou à exploiter les logiciels relatif à l'impression 3D.
  • Une demande de retour se fera à votre charge (UPS uniquement), le remboursement partiel n'interviendra qu'après contrôle du contenu. Une dégradation annule la possibilité de remboursement et le matériel vous sera retourné. Un minimum de 20% du prix d'achat sera retenu en frais.
    Comprenez bien que MCHobby mobilise beaucoup d'énergie et de ressource financière pour fournir un kit d'impression 3D. Il est donc difficile pour nous et nos fournisseurs d'annuler une commande sur simple demande. Réfléchissez y à deux fois avant de vous lancer dans l'aventure.