MicroPython-ILI9341

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Donnez du piment à vos projets PyBoard avec ce magnifique écran tactile. Ce shield est un grand affichage TFT (de 2.8 pouces de diagonale), lumineux (rétro éclairé en lumière blanche à l'aide de 4 LEDs) et très coloré (262.000 teintes différentes - 18-bits)! Chacun des 240x320 pixels peut être contrôlé individuellement, ce qui au final offre une bien meilleure résolution que les affichages 128x64 en noir et blanc (type écran GSM).

Sur votre PyBoard, il est possible de commander des écrans TFT à base de contrôleur ILI9341. De quoi avoir un écran couleur avec une belle résolution de 320x240.

Chez MCHobby, nous disposons d'un TFT 2.8" qui dispose d'une résolution 320x240 en couleur 16 bits (le TFT-Touch-Shield).

TFT-TOUCH-SHIELD-v2-01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

ILI9341 est un contrôleur SPI, du coup cela laisse plein de broches disponibles pour le reste de vos activités.

Ce shield fonctionne parfaitement avec MicroPython PyBoard (Testé par nos soins), même si cet écran est initialement prévu pour Arduino.

MicroPython-ILI9341-Sample.jpg

Cerise sur le gâteau, ce produit propose un écran tactile à film résistif utilisant un contrôleur STMPE610 (également branché sur le bus SPI).

TFT-TOUCH-SHIELD-v2-03.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Cette carte est complètement assemblé, testé et prêt à l'emploi. Pas besoin de fil ou d'un fer à souder! Branchez le et utilisez la bibliothèque que nous proposons - opérationnel en 10 minutes! Fonctionne à une vitesse époustouflante sur une carte PyBoard

Cet affichage dispose de son propre contrôleur équipé de sa mémoire tampon (RAM). Grâce à cela, le microcontrôleur n'est presque pas sollicité. Ce shield nécessite moins de broches que la plupart des autres TFT, ce qui permet de connecter plus de senseurs, boutons et LEDs.

TFT-TOUCH-SHIELD-v2-02.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Exemples en vidéo

La vidéo est directement accessible ici https://youtu.be/tHd5yMwna84

La vidéo est directement accessible ici https://youtu.be/kFkMaDZJvlA



Tutoriels créés par Meurisse D. pour MCHobby.be (licence CC-SA-BY pour notre création).

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.