RASP-FT232H-Assembler

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

RASP-FT232H-Assembler-00.jpg

Assembler

Assembler le breakout FT232H est relativement simple, vous aurez besoin de osuder les connecteurs (pinHeader) sur le breakout. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment.

Pour commencer, munissez vous de votre pince coupante et diviser le connecteur mâle (pinHeader) en deux sections dont la longueur correspond au nombre de trou dans la carte. Vous devriez avoir deux sections de 10 broches.

Insérez la partie longue des connecteurs dans un breadboard de sorte que les broches dépassent légèrement par les trous du breakout FT232H. Le breakout doit parfaitement s'insérer sur la partie haute des connecteurs que vous avez installé sur le breadboard.

En utilisant votre fer à souder, vous pouvez souder toutes les connecteurs du breakout FT232H. Faites chauffer la pastille + pinHeader pendant 2 à 3 secondes en plaçant la panne de votre fer de façon adéquate puis poser une pointe de soudure (cette dernière doit mouiller la pastille et le connecteur)

Une fois le connecteur soudé sur la carte, vous pouvez brancher un câble sur le port microUSB du breakout FT232H puis brancher ce câble sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable. Vous devriez voir s'allumer la LED verte à côté de la broche +5V.

Félicitation, vous venez de terminer l'assemblage de votre carte FT232H!

Brancher

Voici une rapide description des broches du breakout FT232H. Vous en apprendrez plus sur ces broches plus dans les sections port série/UART et configuration MPSSE.

  • 5V - Source d'alimentation 5 Volts directement connecté sur le bus USB. Ne pas consommer plus de 400-500mA de courant sur cette broche sinon vous risqueriez d'endommager le port USB de votre ordinateur!
  • GND - Ceci est la masse du breakout FT232H (aussi dit "ground" ou "GND" en anglais).
  • D0 à D7 - Ce sont les broches ADBUS du composant FT232H. Elle sont utilisé pour le port série/UART et autres protocoles. Vous pouvez également utiliser certaines d'entre elles comme broche GPIO (et en faire des entrées/sorties digitales).
  • C0 à C9 - Ce sont les broches ACBUS du composant FT232H. Elles sont principalement utilisées comme GPIO (pour en faire des entrées/sorties digitales). Notez que les broches C8 et C9 sont contrôlées par logiciel et et peuvent uniquement être assignée en fonctionnalité en modifiant l'EEPROM du FT232 (can only be assigned functionality by changing the EEPROM of the chip). Vous pourrez en apprendre plus à propos de ces deux broches dans la section plus d'information.

Source: Adafruit FT232H Breakout Add a serial protocol 'swiss army knife' to your computer and talk directly to devices with SPI, I2C, serial UART, GPIO's, and more!
Créé par Toni DiCola pour AdaFruit Industries.

Traduction réalisée par Meurisse D pour MCHobby.be.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com