RASP-PCF8523

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

RASP-PCF8523-01.png
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

RASP-DS1307-01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Le Nano Ordinateur Raspberry-Pi a été conçu pour être un ordinateur "ultra-low cost" de sorte que du matériel habituellement présent sur un ordinateur est simplement manquant sur un Raspberry-Pi.

Par exemple, sur un ordinateur (ou laptop), il y a une petite pile bouton est utilisée pour alimenter le module RTC ('Real Time Clock', horloge temps réel), ce qui permet de maintenir l'ordinateur à l'heure même lorsqu'il est éteint.

Le Raspberry-Pi n'inclus pas d'horloge RTC afin de maintenir le coût aussi bas que possible. Le Raspberry-Pi doit donc être connecté sur le réseau internet (WiFi ou Ethernet) pour pouvoir faire une mise-à-jour de l'heure du système (en utilisant un serveur "ntp" (Nework Time Protocol, Protocole d'heure réseau).


Cependant, il arrive parfois que les projets sans connexion réseau aient également besoin de maintenir l'heure... même si l'alimentation est coupée.

Il faudra donc placer et configurer l'horloge RTC sur le Raspberry-Pi, ce que propose de faire ce tutoriel!


Source: Adding real time clock to Rasberry-Pi

Tutoriel créé par Ada pour AdaFruit Industries. Tutorial created by Lady Ada for AdaFruit Industries

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.