RASP-PLEX-MEDIA-SERVER

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Introduction

Plex est un système Media Player et suite logiciel comprenant de nombreuses applications "player" supportées par de nombreuses plateformes (Android, iPhone, Windows, Linux, application Web, etc) associé à un serveur de média qui organise la bibliothèque de média et stocke les fichiers média sur un périphérique local (un disque dur). Plex organise les contenus Audio (musique) et Visuels (photos et vidéos) d'une bibliothèque personnelle et fait du streaming de ceux-ci sur des smartphones, smart TV et box de streaming.

RASP-PLEX-MEDIA-SERVER-00.jpg
By Source (WP:NFCC#4), Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=44980694

Plex est disponible pour pour Windows, Android, Linux, OS X et FreeBSD. Avec l'ajout des "Plex Channels" (chaînes Plex) offre un accès à un nombre grandissant de contenu en ligne, tel que YouTube, Vimeo, TED Talks, et CNN parmi d'autres. Plex intègre également des services Cloud incluant Bitcasa, Box, Dropbox et Google Drive.

Le player Plex, Plex Media Player (appelé 'Plex Home Theater'), permet aux utilisateurs de gérer et jouer de la musique, des photos et vidéos depuis un ordinateur local ou ordinateur distant faisant fonctionner le serveur de Média Plex (Le Plex Media Server en anglais). Le service Plex Online intégré offre des options et plugs-ins (greffons) supplémentaires à l'utilisateur, une liste grandissant sans cesse pour des contenu en ligne incluant Netflix, Hulu, et CNN video.

Plex Media Server sur Raspberry-Pi

Ce que ce tutoriel vous propose c'est de transformer un Raspberry-Pi 3 et lecteur USB en Serveur Plex Media.

RASP-PLEX-MEDIA-SERVER-01.png

Vous disposerez donc d'un serveur de Media pour pas cher... et nos premiers essais sont assez concluant (c'est le 3ieme films que nous regardons ;-) )

Ce tutoriel ne couvre pas la création d'un client Plex sur Raspberry... nous nous sommes penchés sur la partie la moins documentée... le serveur Plex.

Matériel nécessaire


Source: A more powerful Plex media server using Raspberry Pi 3 créé par biglesp et posté sur element14 community

Traduit libre et augmentée par Meurisse D. pour MCHobby SPRL

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.