RPI-ShieldBridge-Assembler

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.


Voici les notes d'assemblage.

RPI-ShieldBridge-Asm-01.jpg Pour plus de facilité, nous
allons commencer par souder le
Header GPIO avant les connecteurs Arduino.

Commencez par enficher le stacking
header Raspberry sur le GPIO de votre Pi.

RPI-ShieldBridge-Asm-02a.jpg Faite chauffer votre fer à souder. Maintenez votre RPi-ShieldBridge bien à plat et posez deux points de soudure comme indiquer pour qu'il reste bien en place.
RPI-ShieldBridge-Asm-02b.jpg Soudez ensuite chacune des broches du GPIO. Placez votre fer sur la broche et la pastille pendant quelques secondes (entre 2 et 5 secondes) puis posé un point de soudure.
Note: la broche étant plus longue l'inertie thermique est plus élevée, raison pour laquelle il faut un temps de chauffe plus important.


RPI-ShieldBridge-Asm-03.jpg Pour faciliter le placement des connecteurs Arduino, le plus simple est encore d'utiliser un shield.

Retourner donc un shield (nous avons utilisé un Motor Shield Version 1) et enficher les connecteurs Arduino dessus. Venez ensuite retourner le RPi-ShieldBridge sur les connecteurs afin que les broches des connecteurs passent par les trous correspondant du RPi-ShieldBridge.

RPI-ShieldBridge-Asm-05a.jpg


RPI-ShieldBridge-Asm-05b.jpg

Ne reste plus qu'a souder les broches des connecteurs.
RPI-ShieldBridge-Asm-06a.jpg


RPI-ShieldBridge-Asm-06b.jpg

Lorsque l'opération est terminée, votre RPi-ShieldBridge et Shield doivent ressembler à ceci.
RPI-ShieldBridge-Asm-07.jpg Pour finir, souder le connecteur ICSP (2x3 broches) de plus en plus utilisé.

Si vous voulez programmer directement votre RPi-ShieldBridge deouis un PC (sans passer par votre Raspberry-Pi), nous vous conseillons de souder le connecteur FTDI (1 x 6 broches).


Source: RPi-ShieldBridge
Créé par Stephan Watterott pour Watterott.

Traduction réalisée et augmenté par Meurisse D pour MCHobby.be.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduction et documentation réalisées avec l'autorisation expresse de Stephan Watterott - Documentation and translation built with authorization of Stephan Watterott.