Rasp-Hack-USB-Serie-TTL

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans cet article vous allez apprendre comment prendre le
contrôle a distance de votre Raspberry Pi modèle B, B+, Pi 2 et Pi Zero à l'aide d'un câble "Console".

Rasp-Hack-USB-Serie-TTL-intro.jpg

Les avantages de se connecter de cette façon sont multiples:

  1. Il est possible d'alimenter votre Pi (modèle B uniquement)
  2. Pas besoin d'avoir de clavier, souris ou moniteur raccordé sur le Pi pour se logger sur le Pi.

Vous aurez besoin d'installer un logiciel d'émulation "terminal" (ZOC) et les pilotes USB pour le cable console.

ZOC est disponible pour MAC et Windows, il permet de communiquer via un des ports série de votre Mac/Windows avec un autre ordinateur – dans ce cas, ce sera avec un Raspberry Pi.

Raspberry Pi utilise un port série intégré à la carte pour permettre aux périphériques de se connecter sur le Pi et d'envoyer des commandes comme si le périphérique étai "loggé" sur le système.

Un autre tutoriel, explique également comment se connecter par l'intermédiaire du réseau en utilisant quelque-chose qui s'appelle SSH.


Source: AdaFruit. Créé par Simon Monk pour AdaFruit Industries

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.