Rasp-Hifi-volumio-telecharger

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Télécharger Volumio

Nous allons commencer ce tutoriel par le téléchargement de l'OS Volumio 2 pour Raspberry-Pi.

Ce dernier est disponible depuis:

Rasp-Hifi-volumio-10.jpg

L'OS est distribué sous forme d'image (img) qu'il ne reste plus qu'a graver sur une carte SD à l'aide du logiciel de votre choix.

Sur:

  • Une machine Linux: il suffit de double cliquer sur le fichier IMG, les logiciels de gravures sont déjà disponibles sur votre système d'exploitation favori.
  • Une machine Mac OS: Nous avons souvent entendu parlé du logiciel AppelPi-Baker qui grave les OS sur carte SD pour Raspberry-Pi.
  • Une machine Windows: il vous faudra faire appel à un logiciel fort probablement propriétaire (nous connaissons "Nero Burning Rom" qui supporte le format img).

N'hésitez pas à consulter un moteur de recherche, de nombreux tutoriels existent sur internet.

HiFiBerry supporté par défaut

Ce qui est génial avec volumio (dans sa version 2.175) c'est qu' HiFiBerry est supporté par défaut et pré-configuré pour le DAC+ !

Pour preuve, le fichier /boot/config.txt contient l'overlay pour HiFiBerry :-)

initramfs volumio.initrd
gpu_mem=16
max_usb_current=1
disable_splash=1
dtparam=audio=on
dtparam=i2c_arm=on
dtoverlay=hifiberry-dacplus

Documentation produit par Meurisse D. pour MC Hobby SPRL Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.