Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Préparer les fils pour la carte Gamepad

Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Nous avons maintenant besoin de connecter notre gamepad sur le PowerBoost 1000C. Nous allons utiliser deux fils de 26AWG (un peu plus épais que le 30AWG utilisé jusqu'à maintenant). Préparez deux section de 14cm de fil 26AWG. Comme jusqu'a maintenant, dénudez et étamez chaque côté des fils. Faites ensuite glisser un long morceau de gaine rétractable pour maintenir les deux fils ensembles.

Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-02.jpg


Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-03.jpg
Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-04.jpg

Cherchez les deux libellés d'alimentation 5V et GND sur la carte (sous la carte). Maintenez la carte dans un étau Panavise (3ieme main). Appliquez la soudure sur les deux pastilles 5V et GND puis soudez y les deux fils d'alimentation 26 AWG.

Comme sur la photo, utilisé un fil rouge pour la tension positive (à droite) et un autre fil (blanc, à gauche) pour la masse. 

Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-05.jpg


Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-06.jpg
Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-07.jpg

Localisez les pastilles correspondant au boutons shoulder (sur le côté opposé du connecteur).

En prenant la photo comme référence, vous avez les connexions suivante de bas en haut.

  • Bouton L,
  • Bouton R,
  • Masse,
  • Masse.

Une fois familiarisé avec l'ordre des pastilles, souder y les fils des boutons 12mm. 

Connectez la carte gamepad sur le PowerBoost 1000C

Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-08.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Nous pouvons maintenant souder les deux fils d'alimentation du gampad sur Power boost.

Comme sur la photo ci-dessus, connectez:

  • Le fils 5V du gamepad est connecté sur la broche positive du PowerBoost,
  • Le fils de masse du gamepad est connecté sur la broche négative du PowerBoost.

Résultat final

Maintenant que toutes les connexions sont réalisées, vous devriez avoir un résultat correspondant à ceci.

Rasp-PiGRRL-2-Dernieres-connexion-09.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Nos composants sont connectés et nous sommes prêt à les monter dans le boîtier.

Tester les composants

C'est une très bonne pratique de tester les divers composants avant de les monter dans une boîte.

Juste une vérification de base, de quoi assurer que nos composants et raccordement sont corrects et fonctionnels.

Pour ce faire, insérez la carte microSD dans le Raspberry Pi - et assurez vous que le logiciel est correctement installé.

Une fois les éléments disposez sur une surface non conductrice, brancher l'accu dans le connecteur JST du PowerBoost 1000C.

Branchez ensuite le ruban GPIO sur le PiTFT et connectez l'autre bout sur la carte Gamepad PiGRRL. placez ensuite le PiTFT sur le GPIO du Raspberry-Pi.

Vous pouvez maintenant basculer l'interrupteur pour alimenter le circuit. Le PiTFT devrait afficher des information durant la phase de démarrage (boot up scripts) et démarrer automatiquement RetroPi Emulationstation. Testez les boutons et le DPad (boutons de direction) pour s'assurer que tout fonctionne comme attendu.

Vous devriez entendre du son une fois la ROM chargée. Si vous n'avez de ROM chargée, voyez la page concernant le "logiciel' pour téléverser des ROMs (Vous devriez être capable de démarrer Quake).

Si vous n'entendez pas de son ou si les boutons ne fonctionne pas alors il faudra vérifier le cablâge. Si vous n'êtes pas certain de savoir comment utiliser un multimètre pour faire des tests de continuité et court-circuit nous vous recommandons de poster un message sur les Forums d'Adafruit (anglais). Une équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver et corriger le problème.

Si tout fonctionne durant les test alors vous pourrez éteindre votre Raspberry-Pi (en faisant un shutdown) et passer à la page suivante.



Source: PiGRRL 2 - Make a portable Raspberry Pi 2 game console
Créé par les frères Ruiz pour AdaFruit Industries.

Traduction réalisée par Wrotny A pour MCHobby.be.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com