Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page créée avec « {{PiFace-Manuel-NAV}} == Introduction == {{bloc-etroit | text = Comme déjà précisé, PiFace utilise l'interface SPI du GPIO... ce qui laisse de [[PiFace-Manuel-PiFace-et-... »
{{PiFace-Manuel-NAV}}

== Introduction ==
{{bloc-etroit | text = Comme déjà précisé, PiFace utilise l'interface SPI du GPIO... ce qui laisse de [[PiFace-Manuel-PiFace-et-Hacking|nombreuses broches utilisables (voir PiFace et Hacking)]] pour d'autres applications

Bien malheureusement, une fois PiFace en place, il n'y a plus moyen d'y connecter quoi que ce soit d'autre... a moins de faire preuve de créativité.

Voici donc deux options intéressantes... et une troisième techniquement plus ardue:}}

== Option 1: Shield de prototypage ==

{{bloc-etroit | text = Le "shield" (armure en Français) c'est une plaque de qui vient couvrir le Raspberry Pi et qui permet d'étendre les fonctionnalité de votre Pi.

Le terme "shield" est ici emprunté au monde Arduino où ils sont très répandu.

Ce shield de prototypage permet de souder des composants que l'on peut commander avec le GPIO du Pi... '''mais surtout, il dispose d'un bornier très commode dont chacune des bornes correspond aux broches du GPIO''' :-) }}

[[Fichier:PiFace-RaspProtoShield.jpg]]

Si vous utilisez un stacking Header avec ce shield de prototypage...

Alors vous pouvez placer votre PiFace au dessus du shield de prototypage.

Vous pouvez utiliser votre PiFace tout en gardant la possibilité de faire des raccordements sur les autres broches du GPIO.

[[Fichier:PiFace-RaspStackingHeader.jpg]]

== Option 2 : Détourner un Raspi Perma Proto ==
xx

{{PiFace-Manuel-TRAILER}}
30 059

modifications

Menu de navigation