Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 660 octets ajoutés ,  3 mai 2018 à 13:31
Ligne 2 : Ligne 2 :     
== Introduction ==
 
== Introduction ==
{{bloc-etroit|text=Le PiTFT PLUS nécessite un support noyaux/kernel et quelques autres éléments pour que cet afficheur devienne un outil sympa et autonome. Ce tutoriel reprend les instructions d'installation détaillées pour les hackers désireux de paramétrer, adapter ou comprendre l'installation du PiTFT.  
+
Le PiTFT PLUS nécessite un support noyaux/kernel et quelques autres éléments pour que cet afficheur devienne un outil sympa et autonome. Ce tutoriel reprend les instructions d'installation détaillées pour les hackers désireux de paramétrer, adapter ou comprendre l'installation du PiTFT.  
   −
Par contre, si vous voulez poursuivre rapidement, vous apprécierez cette section du tutoriel proposant une installation simplifiée!}}
+
Par contre, si vous voulez poursuivre rapidement, vous apprécierez cette section du tutoriel proposant une installation simplifiée!
 +
 
 +
{{ambox|text=Le même installer est utilisé pour tous les PiTFTs, vous aurez l'opportunité de configurer le modèle d'écran durant l'installation}}
 +
 
 +
== Installer Raspbian ==
 +
La première chose à faire est d'installer Raspbian ou Raspbian Lite sur une carte SD.
 +
 
 +
<small>''Au moment où nous rédigeons ces lignes, la dernière version testée et connue comme fonctionnelle est celle du 13 mars 2018.''</small>
 +
 
 +
Vous pourrez télécharger la dernière version de Raspbian depuis Raspberry-Pi.org
 +
* [https://downloads.raspberrypi.org/raspbian/images/ https://downloads.raspberrypi.org/raspbian/images/]
 +
 
 +
Il arrive régulièrement qu'une nouvelle version de Raspbian casse certaines choses, n'hésitez donc pas à revenir à une précédente version si la toute dernière version fraîchement sortie n'est pas encore compatible.
 +
 
 +
== Script d'installation ==
 +
Ce script fera les opérations nécessaires et installe le périphérique dans le ''device tree'' et configure la rotation ainsi que le ''mirroring'' vers l'HDMI. Le PiTFT ne nécessite plus de module noyaux personnalisé ou de module personnalisé! Vous pouvez donc continuer à faire des mises-à-jour de votre système d'exploitation et le PiTFT continuera de fonctionner avec les releases les plus récentes.
 +
 
 +
Voici la commande à exécuter. Assurez vous d'avoir le Pi raccordé sur le réseau car il aura besoin de télécharger des éléments logiciels.
 +
 
 +
<syntaxhighlight lang="bash">cd ~
 +
wget https://raw.githubusercontent.com/adafruit/Raspberry-Pi-Installer-Scripts/master/adafruit-pitft.sh
 +
chmod +x adafruit-pitft.sh
 +
sudo ./adafruit-pitft.sh</syntaxhighlight>
 +
 
 +
{{ADFImage|RASP-PiTFT-PLUS-Install-Facile-100.png}}
    
== Une image prête à l'emploi ==
 
== Une image prête à l'emploi ==
29 917

modifications

Menu de navigation