Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
1 874 octets ajoutés ,  13 janvier 2013 à 16:38
Ligne 206 : Ligne 206 :     
Les commande devrait également retourner un code statut... et vous pourriez même démarrer le serveur automatiquement au démarrage du Pi de façon à ne plus devoir le démarrer manuellement.
 
Les commande devrait également retourner un code statut... et vous pourriez même démarrer le serveur automatiquement au démarrage du Pi de façon à ne plus devoir le démarrer manuellement.
 +
 +
== Conclusion ==
 +
Cet article met en avant un "Serveur HDMI" relativement simple pour Raspberry Pi qui met en oeuvre PySerial pour recevoir des commande par l'intermédiaire de l'interface série du Raspberry Pi. PyGame est utilise pour l'affichage des primitives graphiques correspondant aux commandes envoyées.
 +
 +
En complément, un client Arduino est écrit pour envoyer ces commande vers le Pi, affichant une chaine de rectangles bleu sur l'écran du Pi.
 +
 +
De futures développements ajouterait des commandes incluant de nouvelles primitives comme circle, line, pixel, bitmap pour afficher respectivement des cercles, ligne, point, image, ainsi que des commande pour changer la couleur de rendu et d'autres paramètres.
 +
 +
Une canal de communication du Pi vers Arduino pourrait aussi être ajouté pour, par exemple, retourner l'état/contenu de l'affichage (via une commande "getpixel x y") ou permettre à Arduino de répondre à des évènements physique (événement souris ou pression d'un bouton).
 +
 +
Les commandes pourraient également aller au delà du traitement d'affichage - le Serveur Python pourrait récupérer et extraire des données provenant d'une requête sur Internet (URL)... ou jouer des sont, et tout ce qu'il est possible de réaliser à l'aide d'un Raspberry Pi (ce qui est presque sans limite).
 +
 +
Le Frameword actuel utilise des commandes de type texte, ce qui implique des délais de traitements... même a 115 200 bauds. Une version améliorée du framework utiliserait un protocole binaire. Le code nécessaire côté Arduino pourrait être encapsulé dans une librarie simple d'emploi, cachant ainsi les inutiles détails du framework au développeur.
 +
 +
Vous êtes tous libre de continuer les développement sur les bases de ce code  – Tous le code original de Joonas Pihlajamaa ci-dessus fait partie du domaine public ('''Public Domain''').
    
<hr />
 
<hr />
29 910

modifications

Menu de navigation