TFT-TOUCH-SHIELD-v2

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

TFT-TOUCH-SHIELD-v2-01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Donnez du piment à vos projets Arduino avec ce magnifique écran tactile équipé d'une connexion pour carte microSD. Ce shield est un grand affichage TFT (de 2.8 pouces de diagonale), lumineux (rétro éclairé en lumière blanche à l'aide de 4 LEDs) et très coloré (262.000 teintes différentes - 18-bits)! Chacun des 240x320 pixels peut être contrôlé individuellement, ce qui au final offre une bien meilleure résolution que les affichages 128x64 display en noir et blanc (type écran GSM).

En bonus, cet écran est déjà équipé d'un film tactile résistif. Il est donc possible de détecter la pression du doigt partout sur l'écran.

Des améliorations vraiment cool:

  • Cette nouvelle version est maintenant équipée d'un afficheur et contrôleur SPI - si cela diminue un peu la vitesse, en contre partie cette approche a l'avantage d'utiliser beaucoup moins de broches et permet au shield d'être utilisé beaucoup plus facilement avec un Arduino Mega et un Leonardo. Note: Un Arduino Yun c'est un Arduino Léonardo.
  • Ce n'est pas tout, le contrôleur d'écran tactile est aussi passé en SPI, vous n'avez donc besoin que d'une broche supplémentaire pour utiliser ce contrôleur sensitif de qualité.
  • Même avec tout ces ajouts, les ingénieurs d'AdaFruit ont réussit à maîtriser les cout pour continuer à proposer le shield à prix abordable! 

TFT-TOUCH-SHIELD-v2-03.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Ce shield est complètement assemblé, testé et prêt à l'emploi. Pas besoin de fil ou d'un fer à souder! Branchez le et utilisez notre librairie - opérationel en 10 minutes! Fonctionne au mieux avec un Arduino classique (UNO/Duemilanove/Diecimila). Souder 3 cavaliers (pastilles) vous permettra aussi de l'utiliser à pleine vitesse avec un Arduino Leonardo ou Mega.

Cet affichage dispose de son propre contrôleur équipé de sa mémoire tampon (RAM). Grâce à cela, le microcontrolleur n'est presque pas sollicité. Ce shield nécessite moins de broches que la version 1, ce qui permet de connecter plus de senseurs, boutons et LEDs.

TFT-TOUCH-SHIELD-v2-02.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com


Source: Adafruit 2.8" TFT Touch Shield v2
Créé par LadyAda pour AdaFruit Industries.

Traduction réalisée par Meurisse D pour MCHobby.be.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com